🎵⚡️ Confiné.es, inspiré.es – les artistes sont toujours motivé.es !

Écrit par le 10 avril 2020

Salles de concerts fermées, concerts annulés ou reportés… Malheureusement, c’est ainsi et nous tâcherons d’accompagner au mieux la reprise. En revanche, pour l’heure, rien n’interdit de créer à domicile. Iels sont confiné.es et pas prêts de s’arrêter de créer : nos artistes locaux sont prolifiques entre quatre murs 🥁

Voici quelques exemples de créations confinées, dénichés sur le ouèbe. Cet article n’est pas exhaustif et peut-être complété au fur et à mesure des semaines de confinement, n’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes perso, si tant est qu’elles soient locales !

🎶 On débute notre tour d’horizon avec Moonlander et leur album finalisé sous confinement : de quoi passer de très belles soirées confinées.

Besoin d’une pause dans le temps, d’un moment suspendu ? Jules Thévenot pour vous servir !

Un autre artiste de renom, issu de « nos gasconnes contrées » * : Lou Fabien Deyts ! Dernière production en date : Shubert opus 100 (andante con swing ) et une quadruple pris de vue.

*expression Janesque, tous droits réservés

 

On continue avec nos incontournables du paysage landais : Carlton Rara est de retour avec un morceau groovy alliant pop & reggae. « Mr President » fait référence à Marilyn Monroe, et « expose clairement l’envie de l’artiste de quitter l’ère patriarcale et son systèmes, ses relations humaines basées sur la domination, qui organisent le pouvoir et engendre des divisions entre les êtres et les sexes. »

 

La vidéo sourire avec la douceur incarnée : Calyspo Buijtenhuijs aka Sopycal 💘 et son camarade Florian Cahu, sont en résidence et nous offrent une petite minute d’une reprise de « Bâtard » de Stromae :

🌵 En plein confinement grâce à l'idée ingénieuse de @gomarht, nous avons avec @florian.cahu lancé une résidence artistique ! En attendant de vous en dire plus sur Rauz via @tibou.em (merci pour l'itw !) et de vous faire découvrir nos créations, voilà une reprise de @stromae Tenez bon ! Bon confinement ! 🧡#reprise #music #stromae #batard #rauz #duo #musically #urbanmusic #singer

Publiée par Sopycal sur Mardi 7 avril 2020

 

On vous en a déjà parlé sur nos ondes, on vous l’a fait écouter et on aura même la prétention de dire qu’on vous l’a fait découvrir : Eenzel. Son rap est un condensé d’émotions, des textes écrits avec les tripes, un romantisme torturé et un flow comme on les aime. Deux vidéos pour illustrer son talent : un freestyle spécial confinement qu’on a adoré et son dernier morceaux, « à l’occaz », crée en cette période.

 

On vous propose de plonger dans l’univers de Jonnhy Bosler… La rock star mégalomane née du confinement. Découvrez ci son « tout premier et probablement tout dernier single » : You (miserable piece of shit).

 

☀️🌞☀️ La vidéo reprise méga feel good de Sunny Afternoon, des copains :

Sunny afternoon – Kinks cover

☀ Nouvelle vidéo ☀Enjoy une petite sunny afternoon avec nous !Et comme un peu de soleil fait du bien, n'hésitez pas le partager autour de vous ! <3Muchísimas gracias à mon ami Mathieu Tamisier alias Sélénite pour le mastering !Prenez soin de vous !Love !Pour la réécouter, c'est par là : https://youtu.be/9v67uukFGqo 🙂

Publiée par Sylvain Nascimento sur Mercredi 8 avril 2020

staring Sylvain Nascimento, Etienne Hayet, Thomas Lngf avec l’aide de Sélénite au montage

 

Les reprises de Brassens signées La Mauvaise Herbe :

 

« Bolzed, le jeune groupe de rap tarnosien soutenu par le caféMusic’ dans le cadre du dispositif XL TOUR nous offre un tout nouveau clip ! L’occasion de découvrir ou de re-découvrir ces jeunes talents ! Le morceaux Heureux Demain tombe à pic »

La classe de percussion du Conservatoire de Landes garde le rythme !

L’ami Sailorson en live chez lui !

Live cheapos..home birthday.!!?

Hey…!Ca craque… Y a des bruits…C'est lo=fi….Be happy to be be..Krock maïs indie Musick.. 🤖⚓👽🐺🐵🌴

Publiée par Sailorson sur Dimanche 5 avril 2020

💃 Et nos danseuses sont aussi au rendez-vous !

#defisaya jour 11 : impro khaleegee. 💃

Publiée par Yasha Audrey Sacipovic sur Jeudi 9 avril 2020

Celle que l’on ne présente plus, Audrey Yasha Sacipovic, nous enchante au quotidien avec un défi autour de la danse orientale !

Et puis il y a un autre défi, celui lancé par la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier dans le cadre de son projet Une minute de danse par jourKaren Juan et Fatima Benjou se sont prêtées au jeu, et on adore ! N’hésitez pas à participer à ce défi génial.

 

Dimanche 15 mars 23h19Cheveux ébouriffés, prête à me coucherLe corps empêtré dans un videUn vide à habiterÀ meublerÀ danser #uneminutededanseparjour #poésie #vivelavie

Publiée par Karen Juan sur Lundi 16 mars 2020

 

Mes ces dames donnent ne s’arrêtent pas là ! Karen Juan vous propose un super jeu autour de la danse :

 

Et Audrey quelques cours de danse orientale !

 

On ajoute aussi la catégorie illustration, puisqu’on a eu un gros coup de cœur pour les illus confinées de Mathilde Ambrigot, une jeune artiste originaire du coin 💘

Une autre artiste confinée de retour chez nous… Après quelques années en Belgique, la talentueuse artiste Fanny Heddebaut 💘 est de retour au bercail et n’a pas rangé son matos :

To be continued…

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste