🌞/ L’ÉTÉ EN GASCOGNE : Et si on se replongeait dans notre patrimoine?

Écrit par le 1 juillet 2020

Dans l’air du temps visiblement le truc est toujours là. Dans l’air du temps toujours ces questions, inquiétudes, nouvelles façons d’être, de consommer, de festoyer, de partager, de réfléchir, de regarder le monde. Et si ce monde on continuait à le parcourir, ensemble, en partant de là, tout à côté…

                                                Les deux premières étapes de notre tour des Landes

                                     

 

Notre premier arrêt, Brocas ! MARTINE MAISONNAVE, présidente de l’association du musée est venue nous conter une partie de l’histoire. Je ne vous refais pas l’interview, toujours expert avec entre autres une sublime question de votre serviteur, savoir s’il restait quelques témoins de cette activité du 19ème siècle…. Martine a ri… Merci Martine, de l’accompagnement d’un de ces moments de solitude qui font le sel de Radio MdM….

Le début de l’histoire des forges au 18ème siècle le long du littoral, l’implantation à Brocas à partir de 1825 avec Dominique Larreillet, l’association avec ces deux fils, Camille et Adolphe, le haut fourneau…

 

Toujours debout, le seul dans notre département.

 

 

Autant de bâtiments et thématiques à découvrir, et le splendide lac de Brocas pour suspendre le temps… Quentin pour vous accompagner, tous les mercredis et week-end de 15 à 19h, mise en bouche sur le http://www.musee-forges-brocas.fr

 

                                                          Deuxième étape, comme une évidence…

 

 

Direction Bascons, inutile de vous présenter DIDIER GOYETES ? Venu lui aussi sur notre antenne avec la passion, l’enthousiasme et le talent qu’on lui connait, qui mieux que Didier pour vous initier à la course landaise ? Initier mais aussi parfaire vos connaissances, comprendre un peu plus l’écart, le bétail, les hommes en blanc, ce théâtre splendidement gascon…

Je vous laisse retrouver sur notre site le podcast de la belle rencontre que l’on pourra trouver assez maitrisée par l’improbable animateur maison, un Didier toujours aussi lumineux et au top de sa forme. Le Musée de la Course Landaise ouvert jusqu’au 25 septembre, lundis mardis et jeudis après-midi 14h30 / 17h30. Réservation obligatoire pour faciliter la visite dans les règles sanitaires actuelles au 07.72.45.04.88.

Une dernière chose et la patte MdM, illustration musicale avec l’incontournable Cazérienne, normal, mais du boléro au K-Way, les Boulenvrac étaient dans l’arène, normal…


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste