✨/ CULTURE(S) : La Médiathèque a rouvert (en partie) ses murs.

Écrit par le 2 juillet 2020

Un fluide nourri d usagers aura circulé hier après midi à la Médiathèque du Marsan pour la réouverture du temple culturel de l’Agglo : il est en effet à nouveau possible d’accéder aux collections de venir choisir et emprunter des biens culturels. Nouveaux horaires : du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 13h à 17h

Le service « Prêts à emporter » reste  toujours ouvert. Après avoir choisi leurs documents grâce au catalogue en ligne, les lecteurs peuvent passer commande par mail ou téléphone. Une fois la commande prête, un bibliothécaire les contacte pour convenir d’un rendez-vous pour le retrait des documents.

 

 

Le renouvellement de l’abonnement et les inscriptions se font selon les modalités actuellement en place.Les conditions d’accueil sont aménagées pour respecter les consignes sanitaires : lavage des mains à l’entrée grâce au gel hydroalcoolique mis à disposition et port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

 

           

 

La capacité d’accueil demeure  restreinte afin de respecter la distanciation sociale. un boulier permet aux agents de comptabiliser le nombres de personnes entrant.

 

   

La consultation sur place des documents et des revues, ainsi que l’utilisation du matériel informatique sont pour l’instant suspendus, tout comme l’accès à l’espace Arts, Musique. Toutefois , une sélection de nouveautés a été mise à disposition au rez-de-chaussée.

 » On espère un retour à un fonctionnement traditionnel, pouvoir accueillir à nouveau des groupes dans le meilleur des cas à partir de la mi-septembre., sous condition qu’il n’y ait pas de nouveaux éléments nous amenant à revenir sur cette prévision.  » prévenait hier Laurent Dierckens le conservateur de la Médiathèque Philippe Labeyrie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste