🗣 14 et 15 Août : La Fête des Brocs aura lieu … à Mont de Marsan.

Écrit par le 10 juillet 2020

C’est ce qu’on peut appeler un joli coup pour la cité montoise : la traditionnelle fête des Brocs ne se déroulera pas cette année comme depuis 32 ans à Port de Lanne, mais dans la ville aux 3 rivières.

La raison ?  Selon l’organisateur Fabrice Milharès , gérant de la SARL Orfo-Pub, covid oblige la petite commune du pays d’Orthe et d’Arrigans ( 1000 habitants ) n’est pas en mesure d’assurer les règles sanitaires nécessaires pour la sécurité des quelques 40 000 à 50 000 visiteurs attendus sur 2 jours.

Forte de la réussite de sa première foire en juin 2019 , le chef lieu des Landes va tout simplement  » récupérer  » la 3éme plus importante brocante de France, et c’est le site du Parc Jean Rameau avec la place Francis Planté qui ont été choisis pour voir déballer jusqu’à 450 brocanteurs, antiquaires, bouquinistes, marchands de linges , vaisselles,  vintage, venus des quatre coins de l’Europe ( Grande Bretagne, Belgique, Espagne…)

Les règles sanitaires :

Des masques seront distribués aux visiteurs à l’entrée principale ( gratuite ) . 2 entrées et sorties gardiennées permettront de comptabiliser le flux des visiteurs. 2 500 chineurs maximum seront acceptés dans l’enceinte du Parc en suivant un parcours matérialisé de type IKEA, et du gel hydroalcoolique sera disposé sur chaque stand.

Le maire Charles Dayot n’a pas fait mystère de définitivement installer la Fête des Brocs tous les ans à Mont de Marsan :  » C’est une clientèle qui vient de l’extérieur, qui prend son temps, susceptible de vouloir se mettre à une bonne table au centre ville…c’est une synergie très intéressante pour le tissu des artisans et commerçants montois.  »

Et en + on ne pourra plus dire qu’il ne se passe rien à Mont de Marsan le week end du 15 août…

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste