Recherche bénévoles nature !

Écrit par le 10 juillet 2020

Le Centre Jean Rostand, situé à Pouydesseaux, est en pleine mutation. « L’équipe s’investit depuis des mois pou la transformation du site, c’est la dernière ligne droite », m’expliquait ce matin son directeur général, Pierre Douay. Cet ancien centre de recherches a connu quelques années plutôt très calmes, avant qu’au mois d’octobre 2019, un vent nouveau ne souffle sur ses 30 hectares.

Deux mois après la déconfinade générale, le nouveau Centre de Biodiversité Jean Rostand s’ouvrira au public, vendredi 17 juillet, comme un parfait écho à ce que les gens ont cherché, ont souhaité, pour le « monde d’aprés ». Il a été pensé pour offrir une approche différente de la nature, une balade où il est inévitable d’apprendre et de réfléchir à ce qu’il est possible de faire pour préserver cet écosystème.
________________________________________________________________
« Beaucoup se posent la question de savoir quelle planète nous allons laisser à nos enfants, mais une autre question devrait tous nous interpeller : quels enfants allons-nous laisser à notre planète ? »
Edgar Morin
________________________________________________________________
Nous recevrons Pierre Douay mercredi prochain pour évoquer cette ouverture, mais en attendant, il y a besoin de bras, à Pouydesseaux. Si vous voulez vous porter bénévole pour cette dernière ligne droite, appelez ici : 05 58 79 85 11 ou rendez-vous sur la page facebook ou le site internet de la structure. Il est aussi possible de devenir membre de l’association, par ici !

Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste