🏄‍♂️/ Kick Out Pour le Quicksilver Pro à Hossegor et Seignosse.

Écrit par le 17 juillet 2020

La suppression du Quicksilver/Rowy pro a été actée aujourd’hui par la World Surf League . Coup dur pour le territoire landais et le monde de la glisse dans notre département.  L’annulation du CT 2020 en raison de la crise sanitaire et les modifications apportés au CT 2021 ont eu pour conséquence de raccourcir la saison , scellant de ce fait le sort de l’épreuve.  L’élite du surf ne viendra désormais plus défier les vagues landaises comme c’était le cas tous les ans à la fin de l’été depuis 1987 (hormis en 2001 suite aux attentats de New York ).

📷 Damien Poullenot | WSL / Poullenot

Toutefois en 2021 , Hossegor et Seignosse accueilleront un Challenger séries masculin réunissant les surfeurs.e.s classés au-delà de la 22e place (messieurs) et 10e place (dames) de la saison régulière du CT, la  » seconde division mondiale en somme « . Moins clinquant certes , mais c’est toujours ça….

Dans un communiqué , Xavier Fortinon a déploré une concertation tardive sur cette décision qui exclut la France métropolitaine du championnat du monde.  » Le Président du Département des Landes affirme toutefois vouloir poursuivre la dynamique enclenchée avec WESURF2024 :  » Le territoire est mobilisé pour conserver son positionnement de « Capitale Européenne du Surf » et pour lui permettre de demeurer l’une des plus attractives scènes d’expression de la glisse dans le monde.  »


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste