🤝 ASSOCIATIONS : des subventions maintenues, le forum de septembre scindé en  » 3 rendez vous associatifs « .

Écrit par le 28 juillet 2020

Voté hier soir lors de l’ultime conseil municipal de la saison de la Ville : le budget 2020 des subventions aux associations montoises  est maintenu à son niveau de 2019 soit 1,1 M€ , en dépit des fortes incertitudes  en matière de finances locales liées à la crise sanitaire. Plutôt une bonne nouvelle pour celles d’entre elles qui auront notamment été privées des ressources de leur bodéga de la Madeleine.

De même , le tissu associatif pourra tout de même être à la fête en septembre: le traditionnel forum de rentrée  37ème du nom à Nahuques , annulé peu avant l’été par la Municipalité pour cause sanitaire , sera  » découpé en 3 rendez vous associatifs  » , déclinés en 3 thématiques ( sport , culture et solidarité) sur 3 samedis sous chapiteau place de la Mairie  » , explique l’adjointe au maire Nathalie Gaas.

Première date le samedi 29 Août avec les associatives sportives montoises , suivi le 5 septembre de rencontres avec le tissu associatif culturel du Moun. Le samedi suivant – 12 septembre – réunira enfin tous les collectifs solidaires…dans le respect des gestes barrières.

 » On demandera aux personnes de ne pas rester trop longtemps devant les stands, mais s’ils ont besoin de renseignements , pas de soucis ils pourront le faire. Et il y aura des démonstrations sur la place de l’Hôtel de Ville.  » précise la nouvelle élue en charge  de la vie associative montoise.

Des démonstrations peut être moins  » spectaculaires  » pour des raisons évidentes de proximité, mais d’autres animations sont attendues parallèlement au centre ville,  proposées par la Municipalité et la Régie des Fêtes , ce jusqu’à la fin de l’année 2020.

 

 

 

 

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste