Festival de Tréteaux, toujours gratuit, faut juste réserver !

Écrit par le 14 août 2020

10ème édition du Festival de Tréteaux

Le Théâtre des Lumières s’adapte au contexte actuel et a le plaisir de vous proposer la 10ème édition du Festival de Tréteaux, le 22 août à Mont de Marsan et le 23 août à Saint Martin d’Oney.

Pour cette édition très particulière, l’accès est toujours gratuit, cependant le contexte sanitaire actuel places et contraint à passer par une billetterie. Les billets gratuits sont à retirer  jusqu’au 22 août midi à l’Office de tourisme de Mont de Marsan pour les spectacles du 22 et 23 août et à la mairie de Saint Martin d’Oney pour le 23, ce dispositif permettant de maitriser la jauge.

Le Programme :

Le samedi 22 août à Mont de Marsan, à partir de 11h, les comédiens proposeront une parade dans les rues de la ville le matin (place Saint Roch, place Pitrac, place Charles de Gaulle…), pour annoncer le spectacle du soir dans la plus pure tradition des saltimbanques.

À 15h, le Théâtre des Lumières proposera « Les contes de Shakespeare », à l’ombre des arbres du parc Jean Rameau, pour déguster les aventures de Perdita du « Conte d’hiver »ou de Puck le farfadet du « Songe d’une nuit d’été ». Une Bodega-Goûter avec boissons, crêpes et pâtisseries sera proposée à l’issue des contes.

À 18h30 : Ouverture de la bodega concert pour se rafraichir et se restaurer en musique. À 20h au Théâtre de Verdure du Parc Jean Rameau « Scaramuccia » par la compagnie Prisma Teatro dans une mise en scène de Carlo Boso, parrain du festival. Quiproquo, combat d’épées, jeux de masques…seront au rendez-vous…

Le dimanche 23 août à Saint Martin d’Oney,

À 18h, derrière l’église, « Scaramuccia » posera ses tréteaux. Restauration à l’issue du spectacle.

Tous les spectacles sont précédés et suivis de « bodega-concert » avec le groupe de musique Trad « Rasic » et le Food Truck « le Chaudron » pour que culture rime avec convivialité.

Les spectacles auront lieu en plein air.Une solution de repli en cas d’intempéries est prévue à l’auberge landaise pour Mont de Marsan et à la salle des fêtes pour Saint martin d’Oney.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste