L’Argenté en tenue de gala !

Écrit par le 27 août 2020

STADE MONTOIS FOOTBALL-FC NANTES

C’est la très alléchante et prestigieuse affiche qui attend les hommes de Mathieu Robin et les fidèles de l’Argenté ce vendredi 28 août à 20h pour la 2ème journée de National 2. Plaisir de retrouver le stade et la compétition doublé de la joie de retrouver Pierre Aristouy sur le banc des visiteurs, Pierre qui n’a bien évidemment laissé que des sourires et des des souvenirs plein les mirettes aux amoureux du football landais.

Défaite inaugurale

Les montois se sont inclinés 2 à 0 à Angers face à une autre réserve professionnelle, une défaite qui a pourtant presque rassuré le staff montois avec un contenu encourageant pour la suite de la compétition. Un peu plus de solidité et de cohésion défensive, un soupçon d’efficacité devant le but seront à mettre dans les ingrédients de cette réception alléchante, en attendant dans les semaines à venir le retour de l’intégralité de l’effectif jaune et noir.

L’école nantaise

Dans le patrimoine footballistique national le FC Nantes est un trésor. Depuis des décennies la formation et le jeu pratiqué par les canaris ont nourri le football français au plus haut niveau, trop longue serait la liste à évoquer ici des pépites nantaises. La tradition y est évidemment maintenue, Christian Gourcuff à la barre du club et de l’équipe 1ère, Pierre Aristouy au centre de formation et à la tête de l’équipe réserve, les connaisseurs apprécieront. Souvenirs enflammés d’après matchs de votre serviteur avec le désormais technicien nantais, jeu sans ballon, technique individuelle, collectif, mouvement, le football comme science…

Prendre des points

Coutume de dire qu’il faudra prendre des points, une lapalissade qui vaudra bien sûr pour les jaune et noir dans un championnat d’une exigence extrême et que les montois redécouvrent cette année. La défaite surprise des jeunes et talentueux canaris face à Colomiers (0-1) rajoutera de l’importance du résultat et les supporters montois devraient se régaler de ce retour à la compétition dans le Moun.

Et la suite est chargée avec deux déplacements consécutifs, mercredi à Colomiers et samedi prochain au Canet, une semaine à 3 matchs et un vrai premier test pour le groupe montois.

L’interview de Mathieu Robin, le caoch jaune et noir, est à retrouver en podcast sur notre site.

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste