Playlist Feppia'z

Feppia'z

une sélection de la Fédération des Editeurs et Producteurs Phonographiques Indépendants d'Aquitaine

Le Dimanche à 23h et le Mercredi à 15h10

Playlist Mai#1

01 "Petite Etoile" NOSTOC Les Enfers Tranquilles

Label Mélodinote {Jazz}

Avec "Les enfers tranquilles", le trio atteint l'unité rêvée entre musiques et instruments du monde, jazz, transe, et rock. Nostoc assoie son univers - maturité des compositions, un son toujours unique - tout en poussant encore l'aventure. Un ton plus mordant avec une note plus rock pour se perdre dans des rythmiques alambiquées, des compos léchées, interprétées avec finesse.

http://1d-aquitaine.com/fr/album/les-enfers-tranquilles

02 "New Fazhioned Girl" POWERSOLO The Unreal Zound

Label Platinum {Rock Garage}

PowerSolo, a fait équipe avec le producteur danois hip-hop Tue Track pour vous proposer un mélange différent de tout ce que vous auriez pu goûté auparavant. Les hits accrocheurs et les textes fous du dernier album de PowerSolo, THE REAL SOUND, ont é té tranché s, ciselé s, haché s et laissé s mijoter sur le plateau de M. Track. The Real Sound livrait une sé rie de titres que l'on aurait pu trouver dans les compil' Las Vegas Grind ou Nuggets, des morceaux sans â ge qui aurait pu figurer sur des 45t des anné es 50, 60 ou 70.

http://www.platinumrds.com/fr/album/the-unreal-zound

Catalogue_RIM

03 "Vendredi Morue" SUPER PARQUET Super Parquet

Label Pagans {Noise} {Electronica} {Musique

La transe des musiques traditionnelles comme la trance des musiques électroniques repose essentiellement sur la boucle, qu'elle soit rythmique ou mélodique ou les deux. Super Parquet allie les deux styles en se servant d'un autre élément commun aux musiques traditionnelles et électroniques: le bourdon (drone en anglais), qu'il soit acoustique (boîtes à bourdon) ou électronique (machines), couplé à la cabrette et au banjo pour jouer le répertoire traditionnel auvergnat. Une co-production Pagans x Travers de Son.

https://youtu.be/rpqOnwcxsNA

04 "Boxon Twist" LECOMTE DE BRÉGEOT There was a day

Label Boxon Records {Electro}

« There Was A Day » de l'artiste Lecomte de Brégeot détient une âme groovy et aérienne, son refrain tubesque finit par persister dans nos oreilles. Sovnger propose un joli remix minimal, Attar! livre une version deep house efficace, et KorgBrain revisite le track dans une version techno mélancolique. Enfin, « Boxon Twist » est un joli clin d'oeil Techno-Electro au label

http://www.boxonrecords.com/boxon063-lois-plugged-fruckie-confident-remixes/

05 "The Tourist" HOUSSE DE RACKET L'incendie

Label Animal Factory {Pop} {Musique électronique}

"L'incendie est un titre onirique, enivrant, qui nous laisse glisser lentement dans ses méandres. (...) Je pense d'abord à la construction bicéphale du morceau. D'un côté, cette urgence pop, de l'autre cette montée tribale et psychédélique. Ensuite, on s'attarde sur le traitement des claviers, leur épaisseur et leurs textures. j'aime ce balai d'arrangements, cette complexité qui s'intensifie au fur et à mesure de l'oeuvre"

Frédéric Vocanson / Animal Factory Records

https://soundcloud.com/housse-de-racket/lincendie

Catalogue_RIM

06 "Mr Plus" FORMAT A3 Simone Pète les Watts

Label LePassage {Rock} {Reggae} {Chanson}

Le label associatif LePassage! est encore là pour faire parler de lui. "Simone Pète les Watts", c'est la compilation 100 % d'ici... enfin de chez eux. 18 groupes locaux issus du Sud Gironde et du Lot-et-Garonne qui font la richesse culturelle de ce territoire. Rock, Reggae, Chansons, Ska... il y en a pour tous les goûts !

http://www.youtube.com/watch?v=CrsnCB7nh28

07 "Candle Candle" CAPSULA Santa Rosa

Label Vicious Circle {Rock}

C'est avec (déjà) leur 11ème album, Santa Rosa, que nous retrouvons les remuants argentins. 14 titres qui nous ballottent entre rock sauvage ("Dirty Rat"), détermination punk ("Candle Candle"), power-pop radieuse ("Moving Mutant"), sans oublier le souffle psyché de leurs origines ("Tierra Girando") et une touche de glam (Dali's Face). Verni d'une production de haut vol, Santa Rosa, tirant son nom de l'historique tempête sud-américaine, réunit à lui seul une bonne partie des chapelles rock, avec une spontanéité et une énergie assez fantastiques

http://www.viciouscircle.fr/site/?q=artistes/109

08 "Magnetic Field" ANTHONY BACCHETTA Monde imagination (BO)

Label ZFrecords {Electronica} {Minimaliste}

Auteur, compositeur, chercheur en acoustique et vibrations sonores; Anthony Bacchetta signe un premier album de musique électronique minimaliste aux sonorités classiques. Bande originale de la chorégraphie de Monde Imagination et du court métrage d'Eric Oberdorff.

http://promo.feppia.org/en/english-anthony-bacchetta/

Catalogue_RIM

09 "Lovely" SWEAT LIKE AN APE ! Sixty Sinking Sailing Ships

Label Platinum {Rock}

Né à Bordeaux en 2013, Sweat Like An Ape ! développe un set à l’urgence effrénée où l’énergie punk s’allie à une pop lumineuse et dansante. Bien qu’on y sente une influence anglo-saxonne (de par, en partie, les origines du chanteur, Sol Hess), les quatre garçons ont plaisir à fricoter avec le groove, que ce soit celui de James Chance ou du roi nigérien Sir Victor Uwaifo. Amoureux de climats épais, ils n’hésitent pas à y injecter une dose d’intrigue et d’intensité. À peine un an après leur rencontre, le groupe entre en studio pour enregistrer leur premier album, Sixty Sinking Sailing Ships, lequel sortira début 2015.

http://soundcloud.com/sweatlikeanape

10 'Wonderful People' PERFECT GIDDIMANI Reggae Farm Work

Label Baco Records {Reggae}

Pour son 9ème album, perfect giddimani nous livre une nouvelle bombe musicale intitulée « reggae farm Work », composée de 13 titres puissants et variés. dans un style roots moderne, hip hop ou dubstep, perfect giddimani se pose à merveille sur les différents riddims avec une efficacité dont lui seul a le secret. a la fois surprenant, imaginatif et percutant, il nous fait voyager dans son univers musical tout au long de l’album. laproductiondeceprojetestorchestréeaumillimètregraĉeàla participation de musiciens de renom et d’un ingénieur expérimenté. on notera la collaboration avec les légendaires roots radics accompagné de dean fraser et nambo robinson aux cuivres, mafia & fluxy, green & fresh, Willy William ou bien encore judi k ; qui feront de cet album une référence en la matière. on ne pouvait attendre mieux de cette production entre le label irie ites records et perfect giddimani. « reggae farm Work » s’inscrira sans doute comme l’un des albums phares de sa carrière et l’un des meilleurs album de l’anné e 2016.

http://dibyz-music.com/reggae/perfect-giddimani/