DU PAIN FRAIS POUR LES SCOLAIRES ET NOS AÎNÉS

Écrit par le 16 janvier 2019

Ceci n’est pas un slogan mais bien ce qui accompagnera désormais les repas quotidiens de 4000 scolaires et de 400 seniors ( livraisons de repas à domicile , clubs du 3éme âge) dans l’agglomération montoise.
La tâche qui incombait jusqu’à aujourd’hui à un industriel palois reviendra à 7 artisans/boulangers du cru (*), après la signature vendredi dernier en mairie montoise des marchés de fourniture de pains frais dans les écoles et aux personnes âgées, pour le groupement d’achat constitué entre l’Agglo montoise et la Ville de Mont de Marsan.
 » Privilégier nos artisans, ça parait logique mais ce n’est pas aussi simple. La règlementation des marchés laisse une ouverture à toute entreprise qui répondrait au cahier des charges.  » précise le président de l’Agglo Charles DAYOT.  » On aimerait pouvoir dupliquer ça sur les fruits et légumes avec les producteurs d’ici mais la volumétrie et la régularité à fournir sont telles que ça parait compliqué . On fera peut être de l’évènementiel ou de la saisonnalité avec la semaine de l’asperge, la semaine du kiwi, etc… »

(*) Didier BELMONT à Roquefort, Benoit GOURGUES à Bascons, Pierre LABAT à Pouydesseaux, Jules MARTIAL au Fournil de Saint Martin d’Oney, la Boulangerie PHILOT, Bernard SAUGUET à MONT DE MARSAN et LES BOULANGERS GASCONS à Vic-Fezensac


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste