⏳ MONT DE MARSAN SCULPTURES TOUS LES 2 ANS AU LIEU DE 3 ? :  » ON Y SONGE TRÉS SÉRIEUSEMENT. « 

Écrit par le 21 novembre 2019

….Mais peut être sur une durée plus courte « : c’est la réflexion du maire de Mont-de-Marsan Charles Dayot , encouragée par le succès et les chiffres de la fréquentation de l’édition 2019.
Ce sont en effet près de 48 000  » visites  » ( dont 9 285 scolaires ) qui ont été comptabilisées entre le 5 Octobre et le 3 Novembre, contre 26 000 pour l’édition précédente en 2016.
Un score enregistré  » rien que pour les espaces intérieurs  » ( Musée , centre d’art contemporain, Rotonde de la Vignotte, le logis d’augustin maison d’hotes en ville…) se réjouissait l’adjointe à la culture Chantal DAVIDSON.

Ces chiffres ont été présentés cet après midi au Lycée Robert Wlerick , où 2 des statues de celui qui a donné son nom à l’établissement montois, trônant d’ordinaire sur le pont Gisèle HALIMI, ont trouvé refuge dans la cour durant MONT DE MARSAN SCULPTURES.  » L’OFFRANDE  » et  » MÉDITATION  » ( notre photo) siègeront là jusqu’en janvier avant de retrouver leur lieu fétiche. (*)

 » WLÉRICK est finalement rentré à la maison  » conclut Patrice LARROSA le proviseur adjoint, à l’initiative de l’accueil des oeuvres dans son établissement.

(*) une 3ème oeuvre  » RECUEILLEMENT  » la dernière création deRobert Wlérick avant sa disparition en 1944 a été installée quant à elle dans un des bâtiments du lycée.


Radio MDM Live

Radio MDM

En direct

Titre

Artiste