⏳ MONT DE MARSAN SCULPTURES TOUS LES 2 ANS AU LIEU DE 3 ? : » ON Y SONGE TRÉS SÉRIEUSEMENT. «
Écrit par Anthony Hillcock le 21 novembre 2019
….Mais peut être sur une durée plus courte « : c’est la réflexion du maire de Mont-de-Marsan Charles Dayot , encouragée par le succès et les chiffres de la fréquentation de l’édition 2019.
Ce sont en effet près de 48 000 » visites » ( dont 9 285 scolaires ) qui ont été comptabilisées entre le 5 Octobre et le 3 Novembre, contre 26 000 pour l’édition précédente en 2016.
Un score enregistré » rien que pour les espaces intérieurs » ( Musée , centre d’art contemporain, Rotonde de la Vignotte, le logis d’augustin maison d’hotes en ville…) se réjouissait l’adjointe à la culture Chantal DAVIDSON.
Ces chiffres ont été présentés cet après midi au Lycée Robert Wlerick , où 2 des statues de celui qui a donné son nom à l’établissement montois, trônant d’ordinaire sur le pont Gisèle HALIMI, ont trouvé refuge dans la cour durant MONT DE MARSAN SCULPTURES. » L’OFFRANDE » et » MÉDITATION » ( notre photo) siègeront là jusqu’en janvier avant de retrouver leur lieu fétiche. (*)
» WLÉRICK est finalement rentré à la maison » conclut Patrice LARROSA le proviseur adjoint, à l’initiative de l’accueil des oeuvres dans son établissement.
(*) une 3ème oeuvre » RECUEILLEMENT » la dernière création deRobert Wlérick avant sa disparition en 1944 a été installée quant à elle dans un des bâtiments du lycée.