En direct

Titre

Artiste


🎶🎪🎺/ MUsICALARUE CHANGE DE DATES :  » ENFIN LES DACQUOIS POURRONT VENIR A LUXEY « 

Écrit par le 6 décembre 2019

🎶🎪🎺/ MUSICALARUE CHANGE DE DATES :  » ENFIN LES DACQUOIS POURRONT VENIR A LUXEY  »

La petite phrase est signée, amusée, de François GARRAIN le président de Musicalarue. En effet , à l’approche du 15 août, le public landais n’aura plus à hésiter entre se rendre aux fêtes de Dax et participer au festival luxois.

 » Musicalarue change de dates mais pas d’esprit , et garde les mêmes ingrédients. L‘an prochain ,ce seront encore + de 80 artistes et compagnies pour 200 spectacles, dans 15 lieux différents, qui seront proposés entre le 31 juillet et le 2 août, de 15h à 6h30 du matin. » précise François GARRAIN.
« C’est la 31ème édition. 31. J’insiste sur ce chiffre : la longévité de Musicalarue relève de la performance, surtout dans un climat de plus en plus pesant , entre la concurrence des festivals ( NDLR :désormais propriétés de multinationales ) et des salles à l’année ( Zénith, Aréna, ….) . mais aussi des cachets d’artistes qui s’envolent , les coûts techniques et ceux de la sécurité qui deviennent de plus en plus élevés. »

Autant de paramètres qui explique ( en dépit d’un budget rehaussé de 250 000 euros ) l’augmentation du prix des billets en 2020 : de 38€ l’an dernier à 44 € pour 1 jour, de 65 à 80 pour un Pass 2 jours et de 90 à 105 pour la totalité du festival, dont l’accès demeure gratuit pour les moins de 10 ans. )

« Ça reste encore moins cher qu’ailleurs , et que je sache chez nous , le camping est toujours gratuit. Nous allons d’ailleurs l’agrandir pour permettre aux campeurs de garer leurs véhicules plus près de leurs tentes. » souligne François GARRAIN, qui promet également un effort concernant les toilettes sèches.
Surtout,la jauge maximum du site sera abaissée de 500 personnes par soir afin d’éviter tout engorgement et profiter au mieux du site et des spectacles.

C’est un fait : « la bonne santé du festival l’été permet d’équilibrer le déficit des actions à l’année ( , les spectacles à la salle Les Cigales(*),  » Musicalarue à domicile  » et  » Musicalarue sur un plateau « ) « et d’employer 9 salariés à plein temps toute l’année « assume l’un de ses pères fondateurs.
18 artistes et non des moindres seront donc à l’affiche du 31 juillet au 2 août ( de Matthieu Chedid – M – à Philippe Katerine en passant par ANGELE ou Alain Souchon ).
D’autres noms , peut être moins illustres mais pas les plus inintéressants seront révélés tous les mardis soirs à partir de janvier en fin d’après midi sur les réseaux sociaux musicalariens.
C’est aussi cela la singularité de Musicalarue, un festival qui invite à la curiosité et à la découverte. Une de +.

(*) Ce samedi 7 décembre aura à la salle Les Cigales le Festival Divers# #1❄️ avec les groupes Sinsémilia, Samarabalouf , Kimbala et DJ RICO
19h > 02h ( billets sur https://les-cigales.festik.net/festival-divers-1/1 )


%d blogueurs aiment cette page :