PEAUX SUR LA VILLE

Écrit par le 31 janvier 2020

PEAUX SUR LA VILLE.

25 tatoueurs ( dont 3 tatoueuses ) venus de Belgique, d’Espagne, de Lyon , du Havre ou de Nouvelle Aquitaine, des expos et des animations partout en ville, des tables rondes, du piercing , des concerts ( Sélénite , Le Lone Ranger , Ugly Kid JiL…) des performances et des œuvres créées en direct, du tatouage à l’aérographe pour les kids , un coin bambins , du graffiti, de la sérigraphie, du massage pré-tatouage, des concours, et de la restauration sur place : la convention montoise baptisée  » LES MAINS D’OR  » frappe fort .

Organisée les 7 et 8 février prochains à la Salle Lamarque Cando par l’association Confluences Musicales , elle a choisi , pour sa première édition, de rendre hommage aux pionniers du tatouage.
 » C’était une époque où on était plus prés de l’essence et de la vérité du tatouage  » rappelle le tatoueur montois Yannick GRILLON à l’origine du salon.  » La nouvelle génération aura
ses stands mais les premiers artisans seront aussi présents.
Certains aujourd’hui sont encore en activité , d’autres à la retraite : parmi ces défricheurs un certain Philippe DYNAMO ( Tatouage Magazine ) qui officiera au micro durant les 2 jours ou encore le propre père de Yannick GRILLON.  » Il a commencé en 1978 à Mont-de-Marsan en tatouant notamment les paras.  »
Il sera d’ailleurs le seul tatoueur Montois présent. Explication?  » Je trouve qu’il il est légitime pour représenter le tatouage landais . Ensuite j’ai fait le choix artistique d’ouvrir le champ à des artistes venus d’ailleurs plutôt qu’à ceux l’on connait déjà. D’ailleurs je n’ai pas pris de de stand pour justement libérer de la place….On espère en revanche l’auberge landaise pour l’an prochain pour caser tout ce monde .  »

La convention  » LES MAINS D’OR  » jouera d’ailleurs la carte  » Hors les Murs  » en proposant 2 expositions au Musée Despiau-Wlérick  » Tatouages de Marins  » et  » Mauvais Garçons  » .
Notre coup de ❤️ ? A découvrir sur place :  » SŒURS D’ENCRE  » , 1 collectif réunissant une photographe et 3 tatoueuses qui  » recouvrent  » les cicatrices des femmes victimes du cancer du sein : cette association récolte des dons pour pouvoir offrir à ces mêmes femmes ne pouvant se l’offrir un tatouage psychologiquement  » réparateur « .

Le programme complet à venir détaillé sur https://www.facebook.com/SalonDuTatouageDeMontDeMarsan/?tn-str=k*F

Tarif : 8 euros/jour . Pass week end : 12 euros
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Pour chaque entrée , 1 euro sera reversé aux Restos du Coeur.

+ d’infos demain à 9h et 17h sur Radio MdM, partenaire du Salon du tatouage de Mont de Marsan.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste