Michel Guerard & la Maison Lafitte : unis pour nos aînés

Écrit par sur 9 avril 2020

Il y a maintenant plus de trois semaines que dans nos vies, tout est sens dessus dessous. Pour apporter réconfort et célébrer les traditions, deux maisons d’exceptions, emblématiques de notre territoire, se sont alliées, cette fois-ci pour nos aînés. Il s’agit là de Maison Lafitte et du restaurant « Les Prés d’Eugénie », représentés par Fabien Chevalier et Michel Guérard, qui ont confectionné, grâce à leurs équipes, 600 repas autour du foie gras mi-cuit et du confit de canard (évidemment !) qui seront distribués dimanche 12 avril, dans les EHPAD de Chalosse Tursan. 

“Je n’oublierai jamais ce coup de téléphone de Monsieur Guérard”

En mai 2016, quand l’activité de la Maison Lafitte s’est brusquement arrêtée du fait du premier épisode de la grippe aviaire, Michel Guerard, a fait le beau geste de reprendre des salariés de la Maison Lafitte, alors en chômage technique. Aujourd’hui, c’est un juste retour des choses qui s’opère. L’entreprise chalossaise a la chance d’être en « continuité d’activité » dans un pays à moitié à l’arrêt, ainsi Fabien Chevalier a tenu à rendre la pareille à Michel Guerard, frappé de plein fouet par la fermeture de ses restaurants, en proposant, à son tour, de reprendre des salariés en chômage technique dans ses ateliers.

 

Michel Guerard et Fabien Chevalier – DR

 

Retrouvez demain matin, Fabien Chevalier, le directeur de la Maison Lafitte, société séculaire établie à Montaut, dans le 13è épisode de confinement voiture, à 10:15 sur Radio MdM ! Ensemble nous avons fait le point sur la crise sanitaire qui sévit et son impact sur la filière avicole, nous avons discuté des mesures prises pour assurer le maintien de l’activité et nous avons évidemment évoqué l’action menée de concert avec les brigades de Michel Guérard. 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste