🤝😷💪 / Cagnotte solidaire

Écrit par sur 13 avril 2020

Depuis le début du confinement, les initiatives solidaires se multiplient dans le Département (et partout ailleurs aussi, of course !). Dès la première semaine de confinement, Cédric Costes a créé le groupe Solidarité masques 40 et entraide“, on vous en a très vite parlé. Il est aussi à l’origine du groupe Petits producteurs, magasins et épiceries dans les landes et de la carte interactive, régulièrement mise à jour, qui recense tous les producteurs et points de ventes du département, ainsi que les pharmacies, pépiniéristes, fleuristes et autres artisans locaux, afin de les faire connaître au public, et maintenir ainsi une activité en circuit court.

Un méga boulot, accompli à titre gratuit ! Et même si Cédric aime donner de sa personne, fédérer, créer et organiser… Il vient un moment où on a besoin d’argent. Il a donc créé une cagnotte Leetchi solidaire pour permettre aux couturières Landaises – qui ont déjà créé et distribué plus de 1287 masques – de produire encore sans trop débourser de leur poche, puisque les masques produits sur ce groupe ont vocation à être donnés/offerts.

Ci-dessous les quelques mots de Cédric, pour expliquer sa volonté lors de la création de la cagnotte :

Bonjour à tous, après de multiples demandes à plusieurs enseignes pour des dons de tissu, élastiques et j’en passe, je n’ai eu que des retours négatifs. Donc vu que je ne me décourage jamais , je viens de créer une cagnotte pour vous “les couturières du groupe solidarité 40”, pour pouvoir récolter des fonds pour vous aider à pouvoir acheter le matériel qui vous manque. Les masques de ce groupe sont gratuit, je le précise encore une fois !

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste