INÉDIT : Examen de la carte scolaire, le département et la région ne siégeront pas..

Écrit par sur 17 avril 2020

Non seulement les deux institutions ne siégeront pas à cette réunion prévue ce matin en Préfecture des Landes , mais en outre réclament le report de l’examen de la carte scolaire.

Extrait du communiqué cosignés par le Président du Département des Landes Xavier Fortinon et par le Vice Président de la Région Nouvelle Aquitaine Renaud Lagrave , adressé au Directeur départemental des services de l’Education Nationale Luc Pham :

” Nous ne siègerons pas au conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) qui doit se tenir ce vendredi 17 avril pour examiner le projet de carte scolaire dans les Landes . Ce projet prévoit des fermetures de classes à la rentrée prochaine. Ce n’est pas acceptable et encore moins dans le contexte actuel.  En conséquence, nous demandons le report sine die de l’examen de la carte scolaire dans les Landes et nous ne participerons à aucune discussion présente et future sur ce sujet.”
Pour rappel; l’inspection académique prévoit 11 fermetures de classes (dont le RPI Bostens / Gaillères / Pouydesseaux pour l’agglo montoise ) pour 1 ouverture dans les Landes


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste