😷🥖Masques dans les boulangeries : ça part … comme des petits pains.

Écrit par sur 18 avril 2020

Ce samedi à 9 h a été donné le coup d’envoi de l’opération « TOUS MASQUÉS  » et la mise en vente des premiers des 1 000 masques  (*) réutilisables ans 9 boulangeries ( sur les 20 000 commandés que Mont de Marsan Agglo et devant équiper la population d’ici le 11 mai).

Et cela n’a pas trainé : exemple, à la boulangerie de Bernard Sauguet avenue du Colonel Rozanoff; où les 140 masques grand public (*),  au prix unitaire de 3,50€ , déposés par les services de Mont de Marsan Agglomération   ont trouvé preneurs en moins de 2 heures. Pour rappel , l’intégralité des recettes sera reversée au fonds de dotation A Nouste du Centre Hospitalier de Mont de Marsan.

(*) Ces masques barrières , lavables et réutilisables permettent d’éviter la diffusion du virus en limitant les projections de gouttelettes et doivent se porter de la bosse du nez jusqu’en dessous du menton. Leur port ne
doit pas excéder 4 heures. Il est essentiel de laver ses mains juste avant de mettre son masque et immédiatement
après l’avoir enlevé. De même, il est très important de ne pas toucher son masque une fois en place.
Les masques barrières sont lavables et réutilisables. Afin de garantir l’élimination des agents contaminants, ils
doivent être lavés avant la première utilisation puis systématiquement une fois retirés, à 60° pendant au moins 30 minutes.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste