🖊/ Masques, rentrée scolaire, économie : Le Nouvel Elan Populaire interpelle Charles Dayot.

Écrit par sur 27 avril 2020

La liste arrivée en seconde position lors du dernier scrutin municipal (36,78 % des votes) demande, dans un courrier adressé au Maire de Mont de Marsan. une  » réunion municipale informelle  » .

 » Le chef de file de l’opposition  » ( comme il le signe lui même ) Jean Baptiste Savary ses colistiers et futurs conseillers municipaux ( Céline Piot, Alain Baché, Françoise Cavagné, Frédéric Dutin, Françoise Latrabe ), réclament au maire réélu «  des réponses en matière de santé publique, d’économie, de politiques sociales ou familiales.  » et d’être  » associé à ses démarches et décisions, en premier lieu sur la question de la vente de masques. 

Selon eux,  » une distribution gratuite et généralisée à tous les habitants de Mont-de-Marsan de la part de la collectivité est et reste la seule réponse appropriée au regard de la gravité de la situation sanitaire… Nous pensons à celles et ceux qui sont confrontés à des situations sociales précaires ou qui sont au chômage.  »

Concernant l’annonce de la réouverture des écoles le 11 mai prochain,  « nous allons être confrontés à de nombreuses questions qui ne peuvent se régler sans qu’un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ne se tienne. « . Sont également abordée les questions économiques : les élus du LNEP s’interrogent au passage le Président de l’Agglo Montoise quant à l’absence d’  » un plan de soutien d’urgence massif et chiffré aux entreprises en difficulté.  » et posent la question de l’aide au tissu sportif et associatif.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste