DÉCONFINEMENT : Non-réouverture des écoles publiques de Saint-Sever jusqu’à nouvel ordre.

Écrit par le 5 mai 2020

Le dispositif présenté le 2 mai par l’Éducation Nationale ne permet pas aux professeur.es des écoles d’enseigner à temps complet en présentiel au sein des établissements scolaires.
Ces règles, confirmées par l’académie ce jour, stipulent que les enfants qui iraient à l’école ne seraient pris en charge par leur enseignant.e qu’un jour sur deux, ou deux jours sur quatre.

Dans ces conditions, en l’absence de directives claires de la part des différents ministères, la mairie de Saint-Sever ne rouvrira pas les écoles maternelle et primaire jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, il est proposé de maintenir le service d’accueil des personnels prioritaires et de l’élargir à tous les enfants dont les parents travaillent et qui n’auraient pas d’autres solutions de garde. Il sera demandé au personnel enseignant de participer à cet accueil sur le temps scolaire.

________________________________________________________________________________________

Dans ce contexte, la mairie de Saint-Sever va mettre en place des mesures exceptionnelles de solidarité, à savoir :
· Livraison du repas de cantine à domicile
· Prêt d’ordinateur portable pour les élèves de l’école primaire
· Pour toutes les familles qui le souhaitent (maternelle et primaire) la possibilité de faire imprimer auprès du service scolaire les supports pédagogiques des cours.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste