🍓🧀🥒🥖🚗 SAINT ROCH / Vers un nouveau marché …dés le 16 mai.

Written by on 8 mai 2020

Le marché dans sa formule traditionnelle devrait rouvrir samedi prochain entre 8h et midi avec dans un premier temps 60 commerçants et producteurs landais ( au lieu des entre 80 et 90 habituels ). Mais fort de sa réussite depuis le début de la pandémie , le Drive instauré 7 samedis consécutifs ( de 500 à 750 commandes par matin ) sera maintenu.

Une nouvelle organisation

Afin de répondre aux contraintes sanitaires et par là même éviter les ”  embouteillages “, l’entrée sous les halles puis la sortie (uniquement possibles depuis la place Saint-Roch) seront bien différenciées. Un cheminement large et balisé évitera tout croisement de population dans les halles. Les étals seront, eux, espacés de 3m. À l’extérieur, un cheminement sera aussi balisé pour accéder aux vendeurs installés place Saint-Roch.

Les clients sont encouragés à porter un masque (un stand en vendra sur place) et seront obligés d’appliquer les gestes barrières (se tenir à plus d’un mètre des personnes, ne pas toucher les produits, éternuer dans son coude, etc.). Pour éviter les contacts au maximum certains modes de paiement sont à privilégier : paiement à distance, sans contact ou chèque. Les clients sont, dans le même esprit, encouragés à passer commande en amont de leur venue physique au marché afin de ne pas perdre de temps devant les étals et ainsi fluidifier la circulation (contact des commerçants présents sur visitmontdemarsan.fr).

De nouvelles règles aussi pour les commerçants

Ces derniers ont en effet signé une charte leur demandant de respecter de nombreuses consignes pour préserver au maximum les clients : port du masque obligatoire, port de gants, positionnement entre son étal et le client et non à l’arrière comme sur un marché classique pour éviter que les produits ne soient touchés, produits mis dans des sacs ou sachets avant transmission au client, pas plus de 5m linéaire d’étal pour permettre un espacement entre eux, nettoyage régulier de leurs mains, application poussée des gestes barrières…

 

Le Drive toujours actif

Géré par des bénévoles pour le compte des commerçants (*), il devrait même; selon nos sources, être à terme pérennisé . Les règles sanitaires déjà en place et le mode de fonctionnement resteront identiques. Pour rappel les commandes sont à passer avant le jeudi midi (soit le jeudi 14 mai) et l’accès se fait par la rue Claude Dépruneaux pour une sortie rue Martinon.La Police Municipale assurera le bon fonctionnement et le respect des règles lors de cette matinée (prévoir d’arriver au plus tard à 11h45).

(*) liste des commerçants à retrouver sur https://www.visitmontdemarsan.fr/


Radio MDM Live

Current track

Title

Artist