⛈ALERTE AUX ORAGES : Acte 2

Écrit par le 10 mai 2020

Le répit aura donc été de courte durée  : une nouvelle alerte orange aux orages a en effet été lancée ce dimanche à partir de 14 heures dans au total 7 départements du Sud-Ouest dont les Landes. Cet épisode pluvio-orageux particulièrement soutenu devrait durer jusqu à lundi après midi.

Des précipitations exceptionnelles sont ainsi attendues jusqu’à lundi après midi. Sur un périmètre allant du Pays Basque à l’Armagnac et au Bassin d’Arcachon, elles pourraient atteindre 100 à 150 mm (soit 1 à 2 mois de précipitations en moins de 36h. Des inondations sont donc à craindre dixit Météo France :   » les quantités prévues en 24/48 heures pourraient ainsi avoisiner par endroits les valeurs centennales. »

Les pompiers landais demeurent sur leur garde , après être déjà intervenus cette nuit en Chalosse notamment sur le secteur de Pouillon . Pas de blessés à signal merais des cultures pourraient avoir été touchées par la grêle, impressionnante par endroits.

Violent orage de grêle dans les Landes

⛈ Des orages de grêle éclatent en Aquitaine ce samedi soir. Images impressionnantes de Pouillon dans les Landes ! (https://bit.ly/2LcrWyz)

Publiée par Météo Express sur Samedi 9 mai 2020


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste