RÉOUVERTURE DES DÉCHÈTERIES : LE SICTOM DU MARSAN APPELLE « AU CIVISME « .

Écrit par le 10 mai 2020

 

On imagine aisément la quantité conséquente de détritus, gravas, herbes et autres bois accumulés après 55 jours de confinement . Face au flux redouté de particuliers demain aux abords de ses 9 déchèteries,  le Sictom du Marsan en appelle à l’indulgence et à la patience de tous, et  » à rester courtois envers le personnel. L’attente que vous pourrez subir n’est pas de leur fait, elle est due à une forte demande et à la nécessité de faire respecter les mesures de sécurité que tout citoyen doit prendre en compte dans la situation sanitaire actuelle.  »

Des règles strictes seront appliquées sur les différents sites : port du masque, consignes de distanciation, nombre de véhicules limité en simultané, aucun prêt d’outils, Pour faciliter les dépôts et minimiser le temps sur site, il est conseillé de  trier ses déchets au préalable et de se limiter, dans un premier temps , à une venue par jour. Jusqu’à nouvel ordre, les neuf déchèteries du Sictom rouvriront selon les horaires habituels et seront gérées par un gardien accompagné d’un agent de sécurité.

D’autre part afin de faciliter les apports et désengorger certains sites, le Syndicat déploiera, en collaboration avec certaines communes, 4 plateformes spécifiques pour les dépôts de déchets verts. En parallèle à ce dispositif, le Syndicat reprendra la collecte des bacs à déchets verts sur les communes de Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont à partir du lundi 11 mai selon des fréquences hivernales soit une fois tous les 15 jours.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste