LANDES/ Le RSA désormais cumulable avec l’emploi saisonnier.

Écrit par sur 11 mai 2020

Dans le sillage de plusieurs départements français, le Département des Landes permet depuis avril à tout landais  bénéficiaire du RSA qui pourra justifier d’un emploi saisonnier dans les secteurs agricole, agroalimentaire ou de remplacements dans le secteur public ou associatif du grand âge de cumuler cette nouvelle ressource avec son allocation. Lorsque la situation sanitaire le permettra, cette mesure concernera aussi les emplois saisonniers dans le secteur du tourisme. Plusieurs contrats et plusieurs employeurs sont possibles pour une durée cumulée maximale de 300 heures de travail par an.

L’objectif est de pallier les pénuries de personnel dans certains secteurs “essentiels” de l’économie notamment dans l’agriculture privée par crise sanitaire de travailleurs étrangers .

Avec ce nouveau dispositif, le Département des Landes souhaite conjuguer solidarité, accompagnement des publics en difficultés, aide à la reprise d’activité et soutien aux secteurs économiques en tension et/ou porteurs des richesses du terroir landais.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste