« Sud Ouest » aura su s’adapter

Écrit par le 14 mai 2020

« On pensait qu’il y avait un vrai besoin d’information locale, immédiate donc on était au rendez-vous sur SudOuest.fr »

 

Journal Sud Ouest Landes – Emmanuelle Pédezert et Julie Lancelot – par Nicolas Le Lievre  (Mont-de-Marsan)

Depuis samedi 09 mai, le quotidien régional Sud Ouest se déploie en 5 éditions différentes – contre huit en temps normal. Durant la période de confinement, le journal s’était réduit à une seule et unique édition pour l’ensemble de la Région. « Nos 24 pages Landaises se sont transformées en 2 pages » précise Emmanuelle Pédezert, cheffe d’agence départementale pour les éditions des Landes. C’est donc toute une organisation en interne qu’il a fallu revoir pour être à la hauteur de cette crise.

« Les gens voulaient de l’info et c’était très important pour nous de garder le contact en local », explique-t-elle encore. Malgré cette réduction drastique de la pagination, le quotidien a su s’adapter à la situation notamment via son édition numérique dont le succès reflète l’importance de la PQR (et des médias de proximité en génral) : « l’audience a triplé : on est passé de 25 millions de visites par mois en moyenne, à 74 millions. C’est deux fois l’audience de France Inter. »

Son « jour d’après », son avis sur l’avenir de la presse écrite, son ressenti de la crise : Emmanuelle Pédezert nous dit tout, demain matin à 11:30 sur Radio MdM.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste