📸 EN IMAGES : LA réouverture du Marché Saint Roch.

Written by on 17 mai 2020

Des débuts disciplinés pour le retour du traditionnel marché alimentaire de la place Saint Roch. Sous un doux soleil, les clients , quasi tous masqués , se seront pliés dans une large majorité aux mesures imposées par le protocole sanitaire .

Distanciation d’1 mètre et limitation à 100 personnes sous le marché couvert  :  les policiers municipaux veillaient à la fluidité du trafic l’entrée et à la sortie du marché.

 

A l’entrée du marché couvert , 3 lycéennes, Ilona , Chloé et Magali, toutes 3 appartenant à la classe des 18 ans, étaient présentes depuis 7h30 pour tenir un stand de vente de masques. A 10h et demi, les 100 initialement proposés avaient été tous vendus. Le Bureau Info jeunesse ( BIJ ) a du ainsi ravitailler en urgence les jeunes filles . Sur le prix de vente de chaque masque ( 4€)  1€ était reversé à la junior association de la classe des 18 ans pour financer un projet solidaire mené dans les EHPAD et auprès des personnes âgées et isolées. A noter également la confirmation du succès du Drive, tenu lui aussi par des étudiants montois.

 

 

 

 

 

 

 

 

Prudence également devant les étals, réduits à 60 au lieu de 90 traditionnellement afin de respecter les règles de sécurité.  Relevée en outre l’absence des producteurs Lot et Garonnais.

 

La place Saint Roch a quant à elle pu accueillir une douzaine de commerçants installés en cercle. ” Il ne nous manque que le petit café du matin ” est la petite phrase récurrente de ce samedi matin aux abords du marché. Et le petit verre de rosé du midi , se permettra t’on de modérément rajouter. Patience…


Radio MDM Live

Current track

Title

Artist