✏️ LE CHIFFRE DU JOUR : 0

Écrit par le 18 mai 2020

Soit le nombre de collégiens de 6e et 5e à l’arrivée au pole multimodal ce matin dans le bus Nouvelle Aquitaine de la ligne reliant Saint Perdon à Mont de Marsan . Pour le vice président de la Région en charge des transports Renaud Lagrave,  » Ce bus peut transporter jusqu’à 60 passagers et est normalement à peu près plein en période habituelle. Là, on est descendu à 26 places pour respecter la distanciation physique. Les conditions sanitaires sont pourtant là , y compris pour le conducteur puisqu’on a condamné les sièges derrière lui et que la montée se fait par l’arrière. Ce qu’il faut qu’on arrive à démontrer dans les prochaines semaines, c’est que le protocole sanitaire est respecté et que les gens peuvent reprendre petit à petit le transport, qu’ils soient d’ailleurs scolaire ou public au sens large du terme.  »

 

 

 

Les raisons de ce zéro pointé ? Selon Renaud Lagrave, une semaine à 3 jours ou, hypothèse la plus probable ,l’inquiétude des parents face à de potentiels risques de contagion dans les transports , au regard du trafic non loin de là bas le parking du collège Jean Rostand: les parents ont semble t’il préféré : accompagner eux même leurs enfants en voiture ( selon nos sources, 30 % des 6e et 5e avaient réintégré l’établissement montois ce matin. )

 

Pour info, le bus parti de Saint Perdon vers Mont de Marsan a pris la route en suivant du RPI de Arengosse / Ousse Suzan / Saint-Yaguen / Villenave. avant de réintegrer le siège de la RRTL pour désinfection.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste