DÉCHÈTERIES : LE SICTOM DU MARSAN CONTRAINT DE DURCIR LE TON.

Écrit par le 20 mai 2020

L’appel au civisme et au respect du protocole sanitaire lancé par le Sictom du Marsan à la veille du déconfinement n’aura donc pas été entendu : le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères a décidé, à partir de ce vendredi 22 mai, de rendre le port du masque OBLIGATOIRE sur les 9 déchèteries du territoire. Mieux,  » Si les gardiens et agents de sécurité ont fait preuve de tolérance jusque-là, ils refuseront l’entrée aux usagers ne portant pas de masque.  » fait savoir le communiqué. Le SICTOM enfonce le clou : toujours à partir de vendredi ,  » 1 seul passage par jour sera autorisé dans la limite des volumes admissibles par catégorie de déchets.  »

D’autre part,  » certains  flux de déchets ne peuvent pas être évacués rapidement … Dans ce contexte, les gardiens pourront être amenés à refuser certaines catégories de déchets (déchets dangereux, déchets électriques, textiles notamment).  »

Le syndicat déplore en outre  » quelques actes d’incivilités et de manque de respect des consignes ces derniers jours  » et rappelle que  » le respect des agents, de leur travail et de la propreté sur site sont indispensables.  »

Parmi les évolutions du dispositif mis en place dans l’agglomération montoise, les plateformes temporaires de Saint Pierre du Mont et de Nahuques à Mont de Marsan sont maintenues pendant encore 2 semaines. Par ailleurs, les  plateformes spécifiques déchets verts situées sur les communes de Gabarret et de Villeneuve de Marsan fermeront leurs portes le samedi 23 mai au soir. Les usagers sont invités à se rendre respectivement sur les déchèteries de Parleboscq et de Villeneuve-de-Marsan.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste