🗳 / SAINT PIERRE DU MONT: Michel Romanello ne se présentera pas…pour des raisons sanitaires.

Écrit par sur 26 mai 2020

C’est en tous cas le motif invoqué dans un communiqué officiel par la tête de liste de “Saint Pierre, Vert et Solidaire” pour justifier son désengagement au second tour. (*)

” Au moment du dépôt des listes nous ne pouvons pas prévoir comment va évoluer la pandémie Covid 19.
La sécurité des électrices et des électeurs peut être assurée au moment du vote, car ils passent peu de temps dans le bureau de vote. Cependant faire campagne et fournir des assesseurs est trop risqué pour nos concitoyennes et concitoyens. ” Et l’ancien propriétaire des cinémas le Royal et Les Toiles du Moun de conclure  : ” Nous ne soutiendrons aucune des listes qui resteront dans ce second tour.  ”

Pour rappel , Michel Romanello , soutenu par EELV, le Parti Socialiste, le Parti de Gauche, était arrivé en 4ème et dernière position lors du 1er tour à Saint Pierre du Mont (*) avec 12, 98 % des suffrages.

Le 15 mars dernier,  c’est le maire sortant Joël Bonnet qui était arrivé en tête du scrutin avec 43,49 % des voix devant la liste ” Pour Saint Pierre du Mont avec Julien Paris ” (29, 85 %) et celle menée par Eric Mezrich ” Saint Pierre du Mont, c’est vous ” (13,66 %).

(*) La date du second tour des Municipales a été fixée au dimanche 28 juin 2020, décision toutefois ” réversible ” en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

(**) Taux de participation : 43, 16%.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste