📸 / EN IMAGES : l’arrivée des premiers résidents du Village Alzheimer.

Écrit par le 11 juin 2020

Les 32 premiers résidents ont été accueillis ce jeudi. 90 personnes au total , en hébergement permanent, seront tous arrivés cet été .

Sur ce premier groupe, 24 personnes (soit 75%) arrivent de leur domicile, 5 d’EHPAD, 2 d’Unité Cognitivo-Comportementales (UCC) et 1 d’Unité d’Hébergement Renforcé (UHR). La répartition est de 21 femmes et 11 hommes pour une moyenne d’âge de 80 ans.

 

 

Avec ses 4 quartiers isolés composés chacun de quatre maisonnées d’habitation pouvant accueillir 7 à 8 personnes, il est possible de ne pas confiner les résidents en chambre : ils seront libres de circuler dans leur maisonnée (300m²). Les professionnels eux aussi travailleront à cette échelle, en étant spécifiquement affectés à une maisonnée par quatorzaine. Les promenades dans le parc paysager (5 hectares) seront autorisées mais le résident devra être accompagné pour s’assurer du respect des règles de distanciation.

 

 

En septembre, le 4e et dernier quartier pourrait s’ouvrir, les bénévoles investir les lieux et les commerces et services du Village être accessibles au grand public. Cette expérimentation unique en France prendra alors toute sa dimension.

 

📸 / Photos © Personnel du Village Alzheimer


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste