DÉPARTEMENT DES LANDES : 3 000 bons vacances de 150 € pour relancer l’activité touristique.

Écrit par sur 15 juin 2020

Utilisables entre le 16 juin et le 29 novembre.

Les conditions pour en bénéficier : ,

– avoir réservé son hébergement à partir du 16 juin

– avoir dépensé 250 euros minimum après avoir – obligatoirement – séjourné à minima 2 nuits dans un hébergement classé soit classé en étoiles soit labellisé ( hôtel,camping, chambre d’hôte, village vacances, locations)

– être allé dans 1 restaurant.

– avoir pratiqué 1 activité ( surf, zoo, musée, golf …)

A la fin de son séjour, le vacancier envoie ses justificatifs et reçoit 150 euros par virement.

+ d’infos à partir du 16 juin sur http://www.tourismelandes.com

 

 

600 000 euros : c’est le montant de l’enveloppe allouée par le Département des Landes .  450 000 pour les bons vacances et 150000 euros pour la promotion ce cette opération baptisée ” Les Landissimes “,sous titrée ” Les Landes t’attendent ” illustrée par une photo du ponton d’Azur,  auréolée d’un shaka , le signe de ralliement des surfers. ” On a voulu sortir d’une communication trop institutionnelle ” explique Sandy Causse ,directrice du Comité Départemental du Tourisme des Landes : ” le tutoiement exprime ici une proximité et une chaleur ,une relation directe et franche avec le public “.

 

Au total 1 plan de soutien de 1 million d’euros pour relancer l’activité touristique.

Outre des bons vacances, le Département des Landes a décidé de doubler le plafond le dispositif régional “chèque solidarité tourisme ” en lien avec l’agence nationale des chèques vacances . Ainsi ce ne seront non plus 200 mais jusqu’à 400 euros que les familles landaises les plus modestes pourront utiliser sur toute la région Nouvelle Aquitaine . ( Montant de l’opération : 200 000 euros )

Même montant pour l’opération de soutien à l’action des de promotion des Offices de Tourisme, qui se verront rétrocéder la taxe additionnelle sur la taxe de séjour. Montant pour chaque opération : 200 000 euros .

 

 

Pour le président du Département Xavier Fortinon , ” Aujourd’hui les réservations ont repris. C’est encourageant, néanmoins il faut avoir conscience que ce en sera pas une saison comme les autres. On espère que les conditions d’accueil vont s’alléger et que ça permettra à l’ensemble des acteurs touristiques de mener une saison dite ” normale ” .

📸 © Seb Zambon

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste