L’Adishats de Simon Elissalt au haut niveau…

Écrit par le 15 juin 2020

Tu vas nous manquer Simon !

Après le départ de Cyril Brethous au FC Tartas-Saint Yaguen c’est donc Simon ELISSALT qui ne sera plus de l’effectif montois de National 2 la saison prochaine. Alors certes, Simon reste dans la maison jaune et noire et ira ferrailler avec l’équipe 3 sur tous les terrains de notre beau département des Landes (la résine coule à flots vous connaissez la suite…), belle nouvelle pour le District des Landes et comme une suite logique pour cet amoureux du jeu et de nos gasconnes contrées. Mais les supporters de l’équipe 1ère ne pourront que regretter ce magnifique et emblématique joueur capitaine. 21 ans en jaune et noir, 2 p’tites saisons à l’Aviron Bayonnais en CFA (jolies couleurs aussi d’ailleurs, et du bon jambon à c’qu’on dit…)  et retour de Simon en 2006 pour accompagner la montée des jaune et noir.

Une histoire évidemment commencée avec Loulou, le père, attaquant du Stade Montois, avant centre-butteur des années 80. La fratrie Rémi, Victor, Simon, et le jeu, avant tout. Souvenirs de p’tits moments de grâce footballistique et fraternelle ! Simon sur une touche de balle, la patte gauche de Victor, dribbleur funambule, qui remet au frangin, libération d’espace, les yeux fermés, juste dans le tempo, centre et but, forcément… La passe décisive de l’un, ou l’autre, y’a plus qu’à pousser , juste pour le plaisir faire trembler les filets, même moi j’laurais mise…

C’est simple le football avec Simon…

Vous connaissez la sensation ? Devant le p’tit écran, dans les tribunes ou accoudé à la main courante ? « Donne à droite ! » « Gauche ! » Il est tout seul ! » « Lâche ton ballon ! » « Fais ta passe ! » « Frappe ! » Bien connu, facile le football vu de là.  Et ben Simon était avec vous, devant l’écran, dans les tribunes ou accoudé à la main courante, en short et sur le pré vert, en même temps ! Moitié Xabi moitié Iñesta,  Il avait entendu, vu, avant vous ! Faut garder je garde, dribbler, je dribble, jouer court, long, se rendre disponible, dans un mouchoir ou créateur d’espaces, passeur décisif, maître coup franc, maître corner, maître à jouer, leader, charismatique, tout en évidente simplicité ! T’étais quoi Simon d’ailleurs, gaucher ? Droitier ? J’ai jamais bien su… Z’en ont d’la chance hein ? Tous les potes du fooball landais, relever le défi, croiser Simon dans le district des Landes, et faire durer le plaisir, autour d’un verre, ça te dit Simon ?

On boit un coup ? Avec plaisir !

Vous dire qu’il était (et continuera, sans doute…) presque toujours de ces derniers à fermer le Club House à l’Argenté après les matchs sera la seule entorse au respect de la vie privé et à l’éthique journalistique que l’on s’autorisera. Souriant, convivial et partageur, toujours disponible, là aussi un maître de savoir-être dans la périphérie d’un comptoir. De ces sportifs gascons haut niveau, sacrifice exigence mais sachant profiter de la magie d’un instant qui passe. Vous nous permettrez d’en rester là sur ce chapitre, Simon se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations !

Cyclisme et haute montagne.

Parmi les secrets de longévité et accompagnant toutes ces aventures sportifestives je crois, sans prendre de risque, pouvoir mettre l’accent  sur la discipline et l’exigence de Simon. En 2 roues VTT dans le Moun, sur les trottoirs footing sous la chaleur montoise, pas d’secrets hein ? Ou si, un p’tit dernier… Nouveau vélo la classe Simon aurait été aperçu sur les pentes d’un col hors catégorie pyrénéen, Tourmalet ou Aubisque nos sources hésitent… La préparation d’un été sans festival, sans banda, sans fête, à moins que… En tout cas Simon sera prêt, affuté comme jamais, comme toujours…

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste