💃/ Résidence, spectacle , expo, médiation …. : le flamenco hors saison à Mont de Marsan.

Écrit par le 25 juin 2020

 

Annulé cet été pour cause de covid,  Arte Flamenco veut déjà rebondir : pour faire patienter jusqu’au prochain festival en juillet , 2021, le Conseil Départemental des Landes va proposer  » Les rendez vous Arte Flamenco « , une programmation automne/hiver dans les Landes (*) et naturellement dans sa ville hôte Mont de Marsan.

Patricia Guerrero en résidence de création.

En novembre, la danseuse et chorégraphe de Séville sera accueillie en partenariat avec le Théâtre de Gascogne à  pour initier sa résidence de création et rencontrer les publics (stagiaires, grand public), avant de revenir en 2021 pour d’autres sessions et présenter son travail en juillet dans le cadre du festival. Elle sera présente le 16 novembre 2020 pour célébrer la journée internationale du flamenco.

 

Rafaela Carrasco au Pole Culturel.

Spectacles, conférences, stages et médiations… en janvier 2021, deux week-ends 100 % flamenco sont prévus dont un à Mont-de-Marsan (*)

Le 16 janvier, en partenariat avec le Théâtre de Gascogne, Rafaela Carrasco, initialement prévue en ouverture du festival 2020, présentera son spectacle Ariadna au Pôle du Marsan, tandis que le chanteuse Argentina se produira le dimanche 17 janvier.

 

 

 

L’exposition « Danse danse avec la lune » au musée Despiau-Wlérick

Du 17 octobre 2020 au 31 janvier 2021, œuvres contemporaines (Benjamin Artola, Mélanie Manchot…) et sculptures issues des collections permanentes du musée de Mont-de-Marsan seront mises en scène par le commissaire de l’exposition François Loustau, pour évoquer la « relation sensible entre la danse et les mouvements de l’univers ». Des visites et animations seront proposées aux scolaires et au grand public.

 

 

Médiation et éducation artistique et culturelle

Le Café Music a reprogrammé le spectacle  » Jarana  » de Mathilde Anton le 31 octobre 2020, ainsi que des actions de médiation dans les quartiers et des stages de percussions, danse et chant. Des films et documentaires seront projetés dans plusieurs salles du département.

Quant à José Galán dont les résidences auprès des enfants ont été interrompues pour cause de crise sanitaire, il reprendra le chemin de l’école (à Laglorieuse et Meilhan) dès le 30 novembre.

 

 

(*) Mais aussi à Soustons Capbreton, Mugron, Contis.

(**) Les 30 et 31 janvier, Ivan Vargas er Alba Heredia investiront également la scène de l’espace Roger Hanin de Soustons avec Aire nuevo generaciones flamencas.

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste