🗳 MUNICIPALES : Pas de trêve à Saint Pierre du Mont.

Écrit par le 29 juin 2020

Joël Bonnet maire réélu avec 53, 67% des suffrages (soit 224 voix d’avance ) et son challenger Julien Paris ont déploré tour à tour le taux d’abstention encore très élevé de ce second tour ( 55, 15 %  à peine un peu moins qu’au 1er tour ) …et c’est bien l’un des rares sujets sur lequel on arrivera à les mettre d’accord.

Pour le reste , le dénouement du scrutin n’aura pas suffit à apaiser les tensions entre les 2 candidats , bien au contraire . Les saillies et es accusations continuent de fuser, même après l’annonce des résultats . Selon Julien Paris  » Il ( Joël Bonnet) a profité de tous les moyens offerts par la Municipalité pour remporter cette victoire. Il a, les derniers jours, distribué dans 3 ou 4 quartiers des lettres ( NDLR : courriers de campagne )avec l’en tête de la mairie , signées avec le cachet de la mairie , ce qui est tout à fait illicite et illégal « .

Forcément, la réponse ne s’est pas faite attendre de la part de son vainqueur:  » Il ( Julien Paris) dit aussi que mon téléphone portable est payé par la mairie….Je suis un gentil garçon et moi je fais attention à ce que je dis. Lui qui prônait la ferme, voilà : ( NDLR : référence à un projet de création d’exploitation agricole bio communale ), dans le milieu agricole quand on sème on récolte. (…) S’il souhaite travailler avec nous , ce sera avec grand plaisir mais dans un esprit constructif , pas dans un esprit systématique de démolition.  »

Ça promet en tous cas pour la suite, et dès ce vendredi 3 juillet, date de l’installation du nouveau conseil municipal de Saint Pierre du Mont.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste