Une saison 20/21 haute en couleur

Écrit par le 29 juin 2020

Même si c’est loin d’être une surprise, la programmation culturelle concoctée par l’équipe du Théâtre de Gascogne (TdG), pour la saison 20/21, est tout bonnement spectaculaire. Il a fallu remanier, jouer avec ce qui était déjà prévu et arrêté puisqu’au mois de mars 2020, tout était déjà prêt. « La partie de mikado » s’est avérée stimulante : « c’est finalement une belle opportunité qui nous a été offerte à travers ce confinement, nous avons eu à repenser, revoir le modèle » explique Antoine Gariel, directeur de la structure.

ça se traduit concrètement par une programmation « covid-compatible » qui débutera dans les arènes du Plumaçon, avec trois premiers spectacles destinés à rassembler le plus large public possible, tout en respectant les mesures de distanciation physique. Une solution qui vient illustrer le soutien que souhaite apporter le TdG aux artistes, en maintenant les spectacles dans un lieu apte à recevoir près de 1000 personnes, tout comme l’Agglo qui met à disposition les arènes montoises. Le reste de la saison, au moins jusqu’en décembre, verra se dérouler la majorité des spectacles au Pôle, toujours pour ces mêmes raisons.

Quelques chiffres

Une cinquantaine de spectacles, dont 6 hors les murs et une quinzaine de partenaires dont le caféMusic’ et le Département des Landes. Julian Catusse, programmateur du caféMusic’, et François Boidron, Directeur de la Culture du Département et du Festival Arte Flamenco, ont présenté les spectacles produits par leurs structures respectives et accueillis au Pôle : cinq propositions qui viennent corroborer l’éclectisme qualitatif de la proposition globale.

Désormais scène conventionnée d’Intérêt National, le Théâtre de Gascogne ne peut pas déroger à sa réputation, a en substance expliqué le président de l’Agglomération montoise, Charles Dayot, lors de son introduction. D’autant que « la culture est pensée comme un critère d’attractivité du territoire » expliquait-il encore. Osons penser que les propositions dévoilées cet après-midi sauront séduire le public Landais, voire Néo-Aquitain.

La nouveauté de cette année : la billetterie en ligne. 

Il sera possible, dès le 06 juillet, de réserver les abonnements en ligne (qui donneront lieu aux avantages que l’on connaît).

Le suspens quant au contenu de la saison 20/21 sera levé mercredi soir à 20:00 sur les réseaux sociaux du TdG, et en direct sur nos ondes nous décortiquerons le tout, jeudi matin à 11:00, avec Antoine Gariel. 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste