🏀/ EUROLIGUE : BASKET LANDES DANS LA COUR DES GRANDES.

Écrit par le 4 juillet 2020

C’est officiel depuis hier soir : Basket Landes va donc bénéficier du désistement de Lattes Montpellier pour intégrer le gotha du basket européen. Les filles de Julie Barennes devraient toutefois passer par un tour préliminaire ( 23 et 30 septembre) pour gagner le droit d’affronter les meilleures équipes du continent.

 » On s’est assis 5 minutes la semaine dernière  avec Pierre Dartiguelongue ( NDLR : en charge du développement économique du club ) , avec qui on travaille ensemble depuis 12 ans . Ce n’est pas que notre œuvre, mais on a quand même mesuré le chemin parcouru, les sacrifices qui ont été faits par beaucoup de monde, et puis là tout se mélange. ..il y a de l’émotion, il y a le sentiment d’un devoir bien accompli, et puis la certitude – et ça c’est un sentiment + collectif pour le club et son environnement – que le travaille paye, même si le chemin ne s’arrête pas là, bien au contraire. C’est une nouvelle étape qui s’ouvre devant nous (….)

 » Eyres-Moncube, Saint Sever, la LFP, L’Eurocup, Mont de Marsan : on est tous les 4/5 ans dans un cycle nouveau . Plusieurs astres s’alignent, l’équipement s’améliore, on a un superbe parquet depuis 15 jours. Tout est fait pour basculer dans le cycle d’après. 2020 c’est l’Euroligue, et on l’espère un peu plus encore les années suivantes.  »

Retrouvez l’intégralité de la réaction de la présidente Marie-Laure Lafargue lundi à 9h45 sur Radio MdM et dans la journée en podcast.

📸 © Pierre Robin.

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste