💥 / » CECI EST UNE SEMAINE COMME LES AUTRES. «
Écrit par Anthony Hillcock sur 8 juillet 2020
» Aucune bodega , aucun bar extérieur , aucun rassemblement de + de 10 personnes et aucune animation ne seront autorisés sur l’espace public par les autorités « ( extrait du communiqué de presse publié par l’association montoise des CHR – Cafés , restaurateurs et hôteliers – faisant suite à la réunion en préfecture ordonnée par la représentante de L’État 24 heures plus tôt. )
Voilà au moins qui a de quoi clore les spéculations (notamment sur la toile ) autour de la semaine du 22 au 26 juillet ,date initialement prévue pour les fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan , avant leur annulation suite à la crise sanitaire.
» L’association n’a jamais déclaré qu’il y aurait des fêtes entre le 22 et le 26 juillet » martèle son président Mohamed Chora. » Tout part d’un malentendu. » renchérit la vice présidente Audrey Cazeaux.
Il semble en effet que la création sur les réseaux sociaux d’un événement baptisé » Ceci n’est pas une Madeleine » par 3 établissements montois se soit retourné contre ses instigateurs. Explication ? » Les gens ont extrapolé, ils en ont tellement envie , mais ce n’est ni raisonnable , ni responsable . Il n’y aura pas d’animation sur le domaine public. » insiste la gérante du Maméta Bistro.
Au Green Oak, Mohamed Chora va même plus loin : » Il y aura même moins de propositions durant cette semaine qu’actuellement » . Moins de propositions mais en revanche plus de restrictions. » Un dispositif va être mis en place par les autorités. De notre côté, on va être obligés de prendre des vigiles pour se prévenir de ceux qui viendraient dans l’optique de faire une fête de la Madeleine alors qu’il n’y aura rien. » précise Audrey Cazeaux.
Ces décisions ne seront évidemment pas sans conséquences sur le chiffre d’affaires des établissements montois . Mieux vaut préserver ce qu’on a actuellement …. On n’a plus à perdre qu’à y gagner » conclut le président des CHR montois.
Vivement 2021, Madeleine.