🗣 NON – FÊTES J-1 : La Préfecture et la Ville enfoncent le clou.

Écrit par sur 21 juillet 2020

A la veille du 22 juillet, qui aurait du marquer cette année le coup d’envoi de la féria montoise , la Préfète des Landes et la Ville de Mont de Marsan rappellent dans un communiqué commun  que  » les Fêtes de la Madeleine n’auront pas lieu en 2020 en raison de la crise du Covid , sous aucune forme, et aucun autre événement s’en rapprochant n’est prévu ou envisageable durant tout l’été.  »

La consommation d’alcool interdite sur la voie publique.

En ce sens , un arrêté municipal a été pris pour interdire la consommation d’alcool sur la voie publique , tout comme la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique ou audible depuis la voie publique . De son côté la préfète des Landes se réserve la possibilité de fermer les bars et restaurants de manière anticipée ( 23h ) en fonction de la situation d’ici le 22 juillet .

Des places assises, pas de service au comptoir.

Parmi les mesures en vigueur,  Cécile Bigot Dekeyser rappelle que le masque de protection est obligatoire lors des déplacements au sein d’un établissement. Les clients seront accueillis à une place assise, le service au comptoir n’est pas autorisé . Non autorisée également sur la voie publique et dans les établissements ouverts au publics la danse dés lors qu’elle ne permet pas le respect de s gestes barrières et de la distanciation physique.

Par ailleurs , le Labyrinthe de Paille qui venait d’être tout juste d’être installé par les services de la ville sur la place de la mairie et qui devait animer le cœur de ville de Mont de Marsan jusqu’au 3 août,  sera démonté demain mercredi à partir de midi ,  » Par mesure de précaution  » explique la municipalité ,  » en raison des incertitudes liées à la venue de festayres aux dates des Fêtes « . Ces éventuels irréductibles sont en tous cas prévenus : pour fêter Madeleine, il faudra mieux revenir dans 1 an.

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste