🔥 / INCENDIES : Feu important en cours autour de l’Etang Blanc à Seignosse

Written by on 3 août 2020

Au total 7 unités d’intervention feu de forêts sont mobilisées ( soient 55 soldats du feu ) depuis le milieu de l’après midi ainsi qu’un fourgon de protection. Le restaurant Les Roseaux a proximité de l’incendie a été évacué de manière préventive. Au total 5 hectares de pins ont brulé . Ce sinistre intervient peu après la réunion en préfecture cette après midi d’un comité d’experts autour de Cécile Bigot -Dekeyzer à l’issue duquel la Préfete des Landes a décidé de prolonger l’état de vigilance orange aux feux de forêt (niveau 3 / élevé) jusqu’au vendredi 7 août sur le massif des Landes de Gascogne.
Ce dernier est sous haute surveillance depuis la semaine dernière après les incendies particulièrement destructeurs lundi à Le Tuzan en Gironde et jeudi dans le parc Chiberta à Anglet au Pays Basque , 2 secteurs tous deux à la lisère des Landes .  ( respectivement 300 et 165 hectares ravagés par les flammes) ainsi plusieurs sinistres sur le sol landais.

La décision de la représentante de L’État intervient alors qu’un nouvel épisode caniculaire est attendu ce week end ( de 34 à 37 degrés entre jeudi et samedi dans notre département.

En conséquence , la circulation et le stationnement des véhicules à moteur seront interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation et pistes cyclables ( sauf pour les personnes listées à l’article 33 du règlement interdépartemental de protection de la forêt contre l’incendie du 20 avril 2016 )

Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage seront suspendues entre 14h et 22h ) Celles ludiques et sportives seront interdites entre 14h et 22h à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages .


Radio MDM Live

Current track

Title

Artist