☀️🌊🌳 TOURISME DANS LES LANDES : Tout bon pour les bons.

Écrit par sur 4 septembre 2020

La fréquentation de notre département durant l’été (  ” On a sauvé les meubles ” , dixit Hervé Bouyrie , le président du Conseil Départemental du Tourisme ) aura assurément été boostée par l’opération ” Les Landissimes / Bons vacances ” lancée par le Département des Landes à la mi juin, soit 3000 coupons de 150 euros chacun, destinés à attirer les visiteurs L’opération devait s’achever fin novembre. C’est bien simple,  à la mi aout c’était déjà plié.

” 36 % de nos visiteurs ont estimé  que ces bons vacances avait dicté le choix de leur destination ” se réjouit Xavier Fortinon, d’autant que l’autre objectif de l’opération – encourager la consommation – a aussi été atteint ” avec une hausse de 45 à 66 euros du panier moyen par personne ” , précise le Président du Département. ( NDLR : des touristes , landais à part , venus en majorité d’Ile de France (11%)  et de Gironde (10%) )

Les Landissimes deviennent… gourmandes

Et pour l’arrière saison , le Conseil Départemental des Landes a décidé de prolonger le plaisir …à table . Aux Landissimes , succèdent depuis le 1er septembre et jusqu’au 2 novembre ” Les Landissimes Gourmandes” , soit 500 bons de 150 euros . Les conditions d’obtention ? Sensiblement les mêmes que pour ” Les Landissimes “:

  • réserver un séjour comprenant au minimum 2 nuits
  • un repas au restaurant
  • une visite ou une activité

Le tout pour un montant de 250 euros ,  avec en supplément le devoir d’acheter des produits locaux chez un producteur du cru pour un montant minimum de 30 euros ( leur nom à retrouver sur le http://www.tourismelandes.com ). Pour définitivement vous convaincre , un bonus pour les bénéficiaires des bons ; une dégustation et une bouteille de vin de Tursan offerte dans le réseau de la cave de ses vignerons.

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste