đŸ˜· / EHPAD DE BRETAGNE: DĂ©sormais 50 cas positifs chez les rĂ©sidents , 11 chez les soignants.

Écrit par le 16 septembre 2020

Une semaine aprĂšs le dĂ©pistage effectuĂ© Ă  l’EHPAD de Nouvielle ( Bilan : 17 rĂ©sidents et 2 soignants positifs au covid) , une second a rĂ©vĂ©lĂ© 33 nouveaux cas positifs chez les pensionnaires PCR nĂ©gatif et 9 autres parmi le personnel soignant – tous au sein de la maison d’accueil mĂ©dicalisĂ©e.,  ( 5 soignants de l’EHPAD , 4 soignants ayant effectuĂ© des renforts sur l’EHPAD ou ayant Ă©tĂ© en contact avec ces renforts.)

50 cas positifs sur 79 résidents.

Les cas positifs sont regroupĂ©s au sein d’un service spĂ©cifique avec une Ă©quipe renforcĂ©e et dĂ©diĂ©e, constituĂ©e sur la base du volontariat. Une autre aile du site a Ă©tĂ© ouverte pour les 29 rĂ©sidents PCR nĂ©gatif.
Le site de Nouvielle reste fermĂ© Ă  toutes les personnes extĂ©rieures au service et toutes les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Une ligne téléphonique dédiée aux familles.

Elle sera mise en place dÚs demain pour maintenir le lien et des visites seront organisées sur RDV pour les familles des résidents et patients PCR négatif du site.
Un seul résident a nécessité une hospitalisation à ce jour en service de médecine.
La cellule de veille COVID du CHi est active et surveille l’évolution de la situation. Le redĂ©ploiement de professionnels est en cours pour renforcer les Ă©quipes du site de Nouvielle, notamment des Ă©quipes mobiles de GĂ©riatrie (EMOG) et de psychiatrie de sujet ĂągĂ© (EIPSA)
Des dépistages sont programmés demain, jeudi, pour les patients et résidents du site non testés à ce jour.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste