🩸/ 1 Heure pour sauver 3 vies.

Written by on 23 septembre 2020

Tous les slogans ,chiffres ou statistiques ne seront jamais assez puissants pour exprimer l’urgence et ” l’extrême quiétude ” qui règne désormais au sein de l’EFS ( Établissement Français du Sang ) devant le niveau des réserves au plus bas et ce , en dépit de l’appel au don lancé fin août. Pour exemple , lundi dernier on comptabilisait 82 000 poches de globules rouges en réserve soit un « niveau jamais atteint depuis dix ans », sachant qu’il faut au moins 100 000 poches pour avoir un niveau de réserve permettant de disposer de suffisamment de sang de chaque groupe sanguin dans tous les hôpitaux.
L’EFS invite ainsi les employeurs à faciliter le don de sang de leurs salariés ou encore les autorités locales à continuer à faciliter l’organisation de collectes mobiles sur les territoires. Appel également en direction des étudiants car les collectes qui se déroulent dans les universités ne peuvent plus se tenir : ils sont attendus sur les collectes mobiles ou dans les 120 maisons du don.

Des collectes à venir dans les Landes :

Demain jeudi 24 à Villeneuve de Marsan à la salle des fêtes de 15h30 à 19h ou encore à Hagetmau à la Rotonde durant 3 jours: le mardi 29 septembre de 10h à 13h , le 30 septembre de 16h à 19h , et le 1er octobre de 16h à 19h.

 


Radio MDM Live

Current track

Title

Artist