👜🔑/ COMMERCE & HABITAT : La Ville poursuit ses emplettes.

Written by on 30 septembre 2020

Dans le cadre du dispositif ” Action Coeur de Ville ” destiné à relancer l’activité économique et le marché du logement dans son hyper centre , la Ville de Mont de Marsan vient de faire l’acquisition de l’immeuble situé à l’angle de la rue Gambetta et de la rue Frédéric Bastiat.

Cet immeuble , comprenant 2 locaux commerciaux , dispose d’une surface de 195 m² au sol sur 3 niveaux. Les étages , laissés vacants depuis plusieurs années , devraient permettre la construction de nouveaux logements. Coût total : 300 000€

Que pourrait on y retrouver à l’avenir ? ” En fonction des surfaces , on est plutôt dans une logique commerciale proche du dispositif ” Je teste mon commerce ” avec lequel nous avons permis à une jeune commerçante d’installer un concept store dans la rue Frédéric Bastiat ( NDLR : Boutique La Félicita “.) Mais on n’exclut pas d’y mettre – pourquoi pas ? – du service voire même du service public. ” répondait lundi soir le maire Charles Dayot à l’élue de Marsan Citoyen Marie Laffite en séance du Conseil Municipal.

Le mois dernier, la Ville avait également exercé son droit de préemption sur l’ancienne pâtisserie Fourcade au 11 rue Gambetta comprenant une surface de 23m² au rez de chaussée , de 100m² à l’arrière et un logement déjà loué.

 

 

   

 


Radio MDM Live

Current track

Title

Artist