#UPCYLCING : Emmanuelle P2R sur les ondes

Écrit par sur 9 octobre 2020

Celle qui me racontait il y a plus d’un an maintenant, qu’elle était dans un état d’excitation proche de la foliealors qu’elle intégrait la rédaction de Sud Ouest, celle qui m’a ouvert les portes de cette maison qui lui est si chère, et que j’ai quitté presque en même temps qu’elle, celle à qui Alain Passerelle avait dit : “soyez sympa, ne faites jamais de radio », a finalement répondu favorablement à ma proposition : s’installer de manière hebdomadaire sur nos ondes pour une chronique.

Emmanuelle Pédezert, jusqu’au mois de septembre 2020, a tissé une histoire d’amour avec le quotidien de presse régionale, Sud-Ouest, pour lequel elle était cheffe d’agence départementale dans les Landes depuis 2016. L’histoire d’amour n’est pas achevée, ça non jamais, mais elle se poursuivra sous une autre forme.

Convaincue qu’elle serait toujours à l’affut des (bonnes) nouvelles et que gratter du papier lui manquerait, je lui ai proposé un créneau dans Margaux Matin : “J’ai envie de faire une chronique verte ! », a-t-elle fini par répondre (au bout de douze semaines d’attente…..). Et bien bingo, les Solutions Vertes d’Emma P2R ont pris place il y a plus d’un mois maintenant, dans notre grille des programmes, le jeudi à 11:00.

Des bons plans, des nouveautés, des idées, des tutos… du dentifrice à la lessive, des syndicats écolos au Pape… c’est pertinent, c’est touchant, c’est brillant ! La patte P2R est encore bien huilée, et on n’est pas peu fière que ce soit sur nos ondes qu’on l’entende résonner.

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste