L’équipe du Comptoir de retour au Bar des Sports !

Written by on 15 octobre 2020

Des mois que le mundillo sportif landais attendait l’incontournable rendez-vous mensuel de l’actualité de toutes les béchigues ! Nous y sommes ! Et pour ce retour les petits plats dans les grands avec notre partenaire le restaurant Le Bar des Sports à Mont de Marsan à partir de 19h !

Le maitre des lieux, Jean Michel , nous ouvre ses portes pour une heure et demi de direct en public !

Les arènes du Plumaçon vous voyez ? “La Force”, statue de Raoul Lamourdedieu voyez aussi ? Ben juste en face, c’est là, 1 place Stanislas Baron. Parce qu’invitation lancée, évidemment pour venir voir en chair en os les co-tenanciers dans la splendeur de leurs débats passionnés ! La composition de l’équipe ? Ordre alphabétique pour ne froisser aucune susceptibilité des ces égos surdimensionnés…

Canto, car oui, Denis, ancien basketteur de la maison Jaune et Noire, c’est son sosie, à l’ami Éric. Pas un parquet de nos contrées ne lui est étranger, des saveurs derby goûtées chez ses amis chalossais, des batailles sous la raquette et une passion toujours vive pour la balle orange, rien ne lui échappe sur la planète Basket.

Cédric, la dernière recrue, véritable encyclopédie du sport landais, fouineur chercheur, une page Facebook, “Archives du sport basco-landais”. Photos, documents d’archives, articles, auteur d’ouvrages sur cette histoire, c’est LA référence en la matière.

Fabrice de l’Auberge du Grand MÉGNOS, et on le clamera tous en chœur ! Breton arrivé de la région parisienne en Gascogne et en famille pour se mettre aux fourneaux de cette excellente adresse bouguaise. Sur tous les fronts ! dans les tribunes de l’Argenté pour suivre le Stade Montois Football, à Boni pour sa dévorante passion rugby, inconditionnel de Basket Landes, un samedi soir de libre hop direction la salle Dorgambide avec les basketteuses jaune et noire, il est partout. Et le coup d’œil toujours pertinent de celui qui continue à découvrir nos Landes chéries et ses mystères, pas de langue de bois !

Jean Marie Jaune et Noir, au cœur du Stade Montois Rugby. le maitre de la page Facebook “Allez le Stade Montois”, écho et voix des supporteurs, l’amour du maillot et du club une vie aux couleurs jaune et noire.

Kiki de Montgaillard, la voix de la Chalosse, comment faire autrement pour évoquer la religion Basket dans les Landes ? Ancien jouer de Montgaillard, dirigeant de l’ESMS, plume des résumés des matchs sans notre quotidien Sud-Ouest, fin connaisseur du foot et du rugby landais,le voisin rêvé de comptoir.

Robin del Pierro, avec Canto le plus ancien de nos rendez-vous ! Un exemple de la passion sportive ? C’est lui. Gardien de but dans ses jeunes années (toute proches…) passé en parallèle par l’arbitrage, longtemps président du Club des supporters du Stade Montois Football, ne manquant, œil vissé dans le viseur de son appareil photo aucune rencontre des coéquipières de Céline Dumerc on manquerait de place pour décliner l’histoire. Et si on cause bénévolat…

Sousou, voix rocailleuse gasconnement ovale. On sent le terroir rugbystique et l’authenticité. Lui aussi passé par l’arbitrage, les premiers pas de la section féminine du Stade Montois, analyste vidéo et devenu fin radiologue un délicieux convive malicieux, comme tous amateur de toutes les béchigues.

Votre serviteur pour tenter d’orchestrer les débats, la parole se libère au comptoir, pas toujours évident de tenir la troupe mais je m’accroche !

Convivialité, partage et passion sportive, l’impression que ça nous a manqué non ? Le Comptoir des Sports en direct et en public à partir de 19h ce jeudi 15 octobre depuis le restaurant Le Bar des Sports, inutile de vous dire la joie de vous y retrouver…

 


Radio MDM Live

Current track

Title

Artist