GRÉVE NATIONALE DANS L’ENSEIGNEMENT : Pas de rassemblement dans les Landes.
Écrit par Anthony Hillcock sur 10 novembre 2020
Malgré un renforcement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires, l’intersyndicale (FSU, FNEC-FP-FO, CGT, Educ’action, SNALC, SUD et SNCL-FAEN) a maintenu son appel à cesser le travail ce mardi 10 novembre, estimant que la « situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnel dans les écoles, collèges, lycées » .
Le mouvement ne sera toutefois pas suivi dans notre département . » Pas de manifestation mais des assemblées générales » , avance t’on du côté de la Fédération Syndicale Unitaire des Landes.
Les cours ont pu débuter normalement ce matin au Lycée Charles Despiau à Mont de Marsan ( notre photo )avec « 50% des effectifs enseignants » selon le proviseur Michel Rocher. Vendredi dernier , près de 200 élèves avaient participé à un blocus de l’établissement montois.
