😷/ 17 morts supplémentaires dans les Landes, l’agglomération montoise sous surveillance.

Écrit par sur 27 novembre 2020

A ce jour, 91 personnes sont décédées du Covid depuis le début de la seconde vague contre 74 voilà une semaine , le nombre de clusters demeure aussi important (18 à ce jour dans les Landes,  incluant chacun plus de 20 personnes.

 » Du mieux mais …..

2 voix pour une même constat : celles de la Préfète des Landes et du délégué départemental de l’ARS qui tenaient  leur traditionnel point presse ce vendredi midi . Dans notre département . le taux d’incidence , qui était de 357 cas pour 100 000 habitants au 11 novembre est 2 semaines plus tard descendu à 112 cas . Baisse également du taux de positivité passé de 20 à 11 pour cent sur la même période, diminution également du nombre de patients en réanimation passé de 18 à 12 en une semaine.

Si l’étreinte dans les hôpitaux semble se desserrer doucement, toutefois un secteur géographique interpelle, celui de l’ agglomération montoise où le niveau de contamination est doublement supérieur à la moyenne départementale . Les autorités s’inquiètent ici également du niveau du taux d’incidence chez les + de 75 ans ( là aussi 2 fois supérieur à la moyenne landaise) .  » Nous mènerons avec la Préfecture des Landes des opérations de dépistage pour protéger les plus vulnérables d’ici Noël et peut être après.  » a annoncé Didier Couteaud le représentant de l’Agence Régionale de Santé.

Malgré l’allègement du confinement   la prudence demeure de rigueur,  » aussi bien dans la sphère publique que dans le cadre privé  » a insisté la préfète des Landes Cécile Bigot Dekeyser.

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste