BA 118, PLAN D’EXPOSITION AU BRUIT : La Sepanso déboutée.

Écrit par le 17 décembre 2020

Fin 2017, la SEPANSO avait saisi le Tribunal de Pau pour réclamer l’annulation de l’arrêté pris par Frédéric Perissat , le Préfet des Landes à l’époque, définissant un nouveau plan d’exposition au bruit de la ville de Mont-de-Marsan et des communes jouxtant la Base aérienne 118.

Pointée du doigt par l’association environnementaliste, la décision prise de réduire la superficie de ce plan de 132 hectares, avec pour conséquence selon elle des populations plus exposées au bruit que dans le précédent document.

3 ans plus tard,  “les juges administratifs n’ont trouvé rien à redire à cet arrêté ” a commenté la société pour l’étude, la protection et l’aménagement de la nature dans le Sud-Ouest.

Et de conclure – ironiquement – son communiqué ainsi : ” Les citoyens invités à porter des masques pour éviter d’être contaminés et de contaminer les autres citoyens  sont invités par la Fédération SEPANSO Landes à porter des bouchons d’oreilles s’ils ne veulent pas prendre de risques pour leur propre santé lorsqu’ils se trouvent exposés aux bruits des avions de la BA 118 : système cardio-vasculaire stressé, système auditif impacté….

 

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste