✊ / LOI SÉCURITÉ GLOBALE : Une nouvelle mobilisation samedi matin à Mont de Marsan.

Écrit par sur 18 décembre 2020

C’est la 3ème après celles des 28 novembre et 11 décembre derniers, ” pour la défense des libertés fondamentales et démocratiques ” . Les organisateurs ( Le Comité landais * pour l’abandon du projet de loi « sécurité globale » et pour le retrait des dispositions répressives de la Loi de Programmation de la Recherche ) donnent rendez vous ce samedi 19 décembre à 10h30 place  Saint Roch.

Selon les 9 associations et 5 organisations syndicales (*) composant le Comité ”  Ce projet, même révisé, reste nocif pour la démocratie en France, pour la liberté de l’information, pour les droits et les libertés républicaines des citoyennes et citoyens de ce pays. Il n’y a pas que l’article 24 qui pose problème : la totalité des articles de ce projet de loi est néfaste ; il doit être retiré intégralement. ”
Par ailleurs, le Comité dénonce ” la poursuite de la dérive autoritaire de ce gouvernement qui, en toute discrétion et sans l’avis de la CNIL, a publié le 4 décembre dernier au Journal Officiel trois décrets qui élargissent les possibilités de fichage par les autorités publiques de tous les militants et leurs familles, qu’ils soient militants syndicaux, politiques ou associatifs. Le Comité revendique leur retrait immédiat. ”

(*)Le MRAP, le Mouvement de la Paix, la Ligue de l’Enseignement, la Libre Pensée, le Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques, l’Association Familiale Laïque du Marsan, le mouvement des jeunes landais, Droit Au Logement et ATTAC et FO, CGT, FSU, Solidaires et MODEF.

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste