🎅BOITE A CHAUSSURES SOLIDAIRES : une élue du Gard découvre l’initiative sur la page de Radio MdM et la propose dans sa commune.du Gard
Écrit par Anthony Hillcock sur 24 décembre 2020
Quand le partage sur les réseaux sociaux a du bon : c’est en lisant sur la page Facebook un post de Radio MdM relayant l’initiative du collectif Marsan Solidaire (*) que Betty Parmentier , élue de la commune de Méjannes Le Clap dans le Gard nous a sollicités pour entrer en contact avec Lydie et Marie , à l’origine du projet des » boites à chaussures solidaires. »
La jonction réalisée, le résultat est juste inouï : dans cette commune de 700 habitants située à 1 heure de Nimes , ce sont 143 (!) boites qui ont été collectées par les services de la Croix Rouge à la sortie de supérettes locales et au rez de chaussée de la mairie, mis à disposition par le premier élu cévenol Jérôme Bassier.
» Les boites à chaussures ont été distribuées ensuite dans notre commune et plus loin encore jusqu’à Bagnols Sur Céze et Pont Saint Esprit. La générosité a été telle qu’en plus de ces 143 colis, nous avons rempli une camionnette de couvertures et vêtements chauds qui seront également distribués dans la semaine. » précise l’adjointe au maire, particulièrement investie dans le monde associatif, qui voit désormais plus loin : » Nous réfléchissons déjà pour l’année prochaine à décliner l’opération » Boites à Chaussures » en » Sac à dos solidaires « .
Et un axe à venir entre le Gard et le chef lieu des Landes ? Radio MdM reste en tous cas..à la page.
(*) l’idée étant de remplir ces boites avec 5 petits cadeaux : – un vêtement chaud/ une bonne douceur / un loisir / un produit d’hygiène-beauté neuf / un mot doux , qui sont ensuite distribués à des sans abris et aux plus démunis.