🎅BOITE A CHAUSSURES SOLIDAIRES : une Ă©lue du Gard dĂ©couvre l’initiative sur la page de Radio MdM et la propose dans sa commune.du Gard

Écrit par sur 24 décembre 2020

Quand le partage sur les rĂ©seaux sociaux a du bon : c’est en lisant sur la page Facebook un post de Radio MdM relayant l’initiative du collectif Marsan Solidaire (*) que Betty Parmentier , Ă©lue de la commune de MĂ©jannes Le Clap dans le Gard nous a sollicitĂ©s pour entrer en contact avec Lydie et Marie , Ă  l’origine du projet des ” boites Ă  chaussures solidaires. ”

La jonction réalisée,  le résultat est juste inouï : dans cette commune de 700 habitants située à 1 heure de Nimes , ce sont 143 (!) boites qui ont été collectées par les services de la Croix Rouge à la sortie de supérettes locales et au rez de chaussée de la mairie, mis à disposition par le premier élu cévenol Jérôme Bassier.

” Les boites Ă  chaussures ont Ă©tĂ© distribuĂ©es ensuite dans notre commune et plus loin encore jusqu’Ă  Bagnols Sur CĂ©ze et Pont Saint Esprit. La gĂ©nĂ©rositĂ© a Ă©tĂ© telle qu’en plus de ces 143 colis, nous avons rempli une camionnette de couvertures et vĂŞtements chauds qui seront Ă©galement distribuĂ©s dans la semaine. ” prĂ©cise l’adjointe au maire, particulièrement investie dans le monde associatif, qui voit dĂ©sormais plus loin : ” Nous rĂ©flĂ©chissons dĂ©jĂ  pour l’annĂ©e prochaine Ă  dĂ©cliner l’opĂ©ration ” Boites Ă  Chaussures ” en ” Sac Ă  dos solidaires “.

Et un axe Ă  venir entre le Gard et le chef lieu des Landes ? Radio MdM reste en tous cas..Ă  la page.

 

(*) l’idĂ©e Ă©tant de remplir ces boites avec 5 petits cadeaux : – un vĂŞtement chaud/ une bonne douceur / un loisir / un produit d’hygiène-beautĂ© neuf / un mot doux , qui sont ensuite distribuĂ©s Ă  des sans abris et aux plus dĂ©munis.

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste